je reviens d'un Mediamarkt ou j'ai pu comparer les derniers Samsung 730 et 930 BF, Acer 1751, Samsung 913N et le dernier Scaleoview W19-1 (wide).
J'hésite encore beaucoup entre 17" et 19" mais une chose est sure : mon CRT va dégager! Je trouve que les couleurs des écrans TFT sont chatoyantes et profondes, et on ne ressent pas cette agression du "blanc" qu'on peut avoir sur un CRT. (à condition d'avoir bien réglé le TFT!)
L'effet crystalbrite j'adore. On dirait qu'on regarde une photo brillante. L'image semble vivante, et c'est surtout flagrant quand on a des TFT classiques à coté, même les derniers Samsung. Les reflets sont visibles, mais pas gênants, mais là c'est surtout une question d'environnement (disposition des sources lumineuses) et psychologique (si on se focalise dessus, on finit par ne voir plus qu'eux)
Le format 19 wide ne m'a pas convaincu, une présentation passait sur les écrans et les images étaient systématiquement déformées. Si ça doit être génial dans certaines applications, je me demande s'il ne faut pas constamment bidouiller pour éviter justement ces déformations, et changer de résolution tout le temps. Question qualité, c'est la même dalle que le 913N question qualité.