machinman a écrit :
Je dirais passe le cap parce que la 4k c'est hyper confort. et t'auras qu'à laisser à 100% sans scaling et jouer de la molette où enregistrer le zoom dans ton navigateur. une télé c'est un télé, un moniteur pc, un moniteur pc, et j'ai sans doute tort ;p
|
Merci pour ta réponse ça me rassure je voulais surtout m'assurer que j'allais pas me retrouver avec un écran non-adéquat.
Je préfère un moniteur mais les TV 42" sont bien moins chères...
J'ai posé la question à chatgpt voici ce qu'il en dit (mais j'ai déjà constaté qu'il pouvait dire des bêtises).
Chatgpt: "Mise à l'échelle sur Ubuntu
Ubuntu supporte bien la mise à l'échelle HiDPI (High Dots Per Inch), ce qui est important lorsque vous passez à une résolution 4K. Vous devrez ajuster les paramètres de mise à l'échelle dans Ubuntu pour vous assurer que les éléments de l'interface utilisateur (icônes, texte, etc.) ne sont pas trop petits. Avec un écran 4K, une mise à l'échelle de 200% est souvent recommandée pour une expérience optimale.
Recommandations
Moniteur 32" 4K: Pour une utilisation au bureau, un moniteur de 32" 4K est probablement le meilleur choix. Il offre une densité de pixels élevée, une mise à l'échelle efficace sous Ubuntu, et une bonne ergonomie pour une utilisation de près.
Télévision 42" 4K: Si votre utilisation est principalement pour regarder des vidéos et des séries, et si vous avez la possibilité de placer la TV à une distance adéquate, une TV 42" peut être une option valable. Assurez-vous de vérifier les caractéristiques de latence et de connectivité.
En conclusion, pour une utilisation de bureau, un moniteur 32" 4K est le choix le plus judicieux. Pour une consommation de médias à distance, une TV 42" 4K peut offrir une excellente expérience visuelle. Assurez-vous de considérer la distance de visionnage et la connectivité pour faire le meilleur choix en fonction de vos besoins spécifiques."
J'avoue que c'est surtout pour avoir une meilleur expérience quand je regarde une vidéo. La distance de visionnage serait à 1,20m