Bonjour à tous !
Je vous écrit car j'ai dans l'optique de changer d'écran.
Mon utilisation : Essentiellement, développement photo. Bien entendu bureautique et un peu de jeu, mais je m'oriente vers un écran orienté photo.
Mon écran actuel : Eizo Flexcan ev2436w calibré à la sonde.
Mon Eizo est excellent : très bonnes couleurs, pas de fuites de lumières... Un bon élève.
Ce que je lui reproche : un faible taux de contraste (875:1 ), et une définition un peu légère. Je souhaite rester dans les 24'-28', au dessus je n'ai plus assez de recul.
Dès lors je me pose des questions suivantes :
-> La seule alternative actuelle concernant le contraste, et ce avec des couleurs fidèles, semblent les dalles VA (ou AMVA), avec un contraste d'approchant des 3000:1. Dois-je m'orienter là dessus ? Y-a-t-il une vraie différence avec l'IPS concernant le contraste ?
-> Je serais attiré par une résolution plus grande. Des écrans 4K (ou plutôt UHD) semblent à portée de sous, mais je ne sais pas à quoi m'attendre comparé à mon actuel Eizo.
J'avais jeté un oeil sur le LG 27UD58-B, qui semble correct pour son prix, AH-IPS / UHD, colorimétrie correcte, mais on fait une croix sur un contraste correct.
Je souhaite rester dans un budget convenable (- de 500€, neuf ou occasion), et l'écran sera calibré avec une sonde.
Merci de votre aide
---------------
FLICKR