|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Conseil] Droit de rétractation sur l'achat d'un écran |
ZeBorG Yes we can! | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par ZeBorG le 09-01-2009 à 10:35:05 |
Publicité | Posté le 08-01-2009 à 14:55:32 |
Janos Audron Vae Victis | délai de retractation de 7jours
|
snoopy19 | S'agit-il d'une réservation ou d'une commande sur le Net ? S'il s'agit d'une simple réservation, je pense pas que le délai de rétractation soit possible. Par contre, s'il s'agit d'une commande ferme, tu dois pouvoir te rétracter même si tu as payé et retiré l'article en magasin. Que disent les CGV ? Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 08-01-2009 à 15:30:13 |
Janos Audron Vae Victis |
|
kheled | Le délai de rétractation de 7jours ne s'applique qu'a la vente en ligne?
|
snoopy19 |
Vente à distance, Internet ou catalogue. Les conditions : retourner l'article (à ses frais) dans l'état où il a été livré |
ZeBorG Yes we can! | Il est stipulé ici:
|
snoopy19 | Lis ça si ça peut t'aider, au besoin ouvre un sujet, ça ne coûte rien |
Publicité | Posté le 08-01-2009 à 19:40:36 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Vente, paiement et livraison (ou enlèvement) sont trois choses différentes. Si tu as un doute contacte ta direction départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes ou une association de consommateur type 60million. Dans tout les cas à partir du moment où tu entre en litige avec un commerçant accumule le plus de preuve possible.
Message édité par LimDul le 09-01-2009 à 04:07:31 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ZeBorG Yes we can! | Et accessoirement je comprend le point de vu du vendeur qui ne souhaite pas récupérer de la marchandise déjà déballé. |
snoopy19 | Il te reste donc plus qu'à trouver quelqu'un qui te rachète ton Asus puisque que tu as l'air d'accord avec le vendeur Message édité par snoopy19 le 09-01-2009 à 12:06:04 |
angeluswalsh Ni dieu ni maitre | la retractation sa marche aussi pour les magasin qui on pignon sur rue Message cité 1 fois Message édité par angeluswalsh le 23-08-2009 à 12:44:35 |
ethern1ty | @angeluswalsh : il me semble qu'il faut que ça soit inscris dans leur CGV |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
fishton | tu as 7 jours pour te retracter ... c est quoi cette histoire de 48h ? --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Tout usage du droit de rétractation dans le délais légal se fait sans justification, ne peut être refusé (sauf les dvd et les jeux qui ont été descellés) et les frais de retours sont à la charge du client. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Attention le droit de rétractation n'est valable que pour la vente à distance.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cherche écran 19, 20 pouces pour jeux | j'ai un probleme avec mon ecran |
aide pour choix d'écran | que faire d'un portable qui a l'écran cassé ? |
[CONSEIL] Achat 26 - 27 | Recherche ecran CRT 17" high freq (utilisation jeux) |
comment régler son écran | Quel 22 pouces choisir pour multi-usages ?? Help please |
Choix écran 24" utilisation jeu + console | |
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Droit de rétractation sur l'achat d'un écran |