TRUCide a écrit :
Bonjour,
J'ai besoin d'un nouvel écran pour un usage essentiellement de jeu mais j'hésite sur un point qui est celui de la résolution de l'écran. J'ai une CG MSI GTX 980 4gb OC et je crains qu'elle ne soit pas suffisante pour jouer confortablement en 1440p.
Dois-je rester sur un 1080p afin d'avoir de meilleur performance et faire tenir ma 980 plus longtemps ? D'un autre côté, je m'étais dis que rien m'empêcher de jouer en 1080p sur un 1440p en attendant une nouvelle CG ( dans un an mini ) mais je ne sais pas si c'est une fausse bonne idée. Dans mes critères, je voulais un 144hz G-Sync mais il n'y a pas beaucoup d'écran 1080p et les écrans annoncés sont tous 1440p.
Merci d'avance pour vostre aide.
|
En 24, je prendrais clairement un 1080p
En 27, du 1440p
Après, c'est à toi de voir si ta config te garantira assez de fluidité au fil des ans
Le 1440p, je le prendrais pas parce que je préfère un 24 et puis aussi pour une question de prix, déjà le G-Sync coûte la peau des fesses mais du 1440p et du G-Sync, ça frôle l'indécence
La fluidité (framerate) devrait toujours primé sur les graphismes (résolution), avis perso
Message édité par myzt le 27-09-2015 à 19:35:20
---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC