alors d'abord quelque explication
les ecran à dale TN on une bonne reactivité utile en cas d'utilisation intensive pour des jeux type FPS
en contrepartie, les couleur sont degueulasse, et les angle de vision super etroit
un ecran à dale IPS c'est le contraire, superbe couleur, grand angle de vision, tres utile pour les retouche photo comme tu compte le faire
et meme pour le jeux, meme pour les FPS? les ecran IPS les plus rapide sont à 5ms, à part pour des hardcore gamer avec des yeux bionique, tu ne sentira aucune difference avec le TN
donc à ta place je choisirais un ecran à dalle IPS, et j'eviterais totalement les TN
entre les deux y'a les VA, mieux en reactivité que les IPS, sans atteindre un TN, mais meilleurs en couleur et angle de vision qu'un TN sans atteindre la qualité d'un IPS
bref, voila quelque piste donc, à marquer dans les critere de recherche sur LDC par exemple, dalle IPS, reactivité de 5 ou 6ms environ
reste plus qu'a nous dire quel taille d'ecran tu cherche, et pour quel budget http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 99-h7.html
---------------
mon topic de ventes