|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : conseil ecran LCD 19" |
thekiller123 | voila j'aurai besoin d'un conseil pour un achat d'ecran LCD.
|
Publicité | Posté le 19-05-2005 à 16:16:33 |
john-peter Carpe Diem | j'ai un L90D+ hyundai depuis quelques mois, je sors d'un iiyama 17" tube trinitron, franchement y a pas photo, sous farcry c'est fantastique en cg j'ai maintenant une 6600 gt et je redécouvre ce jeu, le dvi me convient bien, le réglage en hauteur et en bascule sont très pratiques et le mode pivot permet de basculer l'écran ce qui est très utile sur ce forum par exemple et je trouve la finesse des textures supérieure à mon ancien crt, regardes le comparatif qui a été fait par vincent cela devrait t'aider.
--------------- Je préfère être maître de ce que je tais qu'esclave de ce que je dis. |
kanart | Les écrans que tu sites en référence datent tous de cette période du test.
Message édité par kanart le 19-05-2005 à 16:58:02 |
thekiller123 | non non exact de tres bonnes dalles d'ailleurs |
bisounours | Quel type de joueur es-tu (RTS, FPS, etc)? Hélas chez les LCD la qualité visuelle se fait au détriment de la réactivité. Si la réactivé est trés importante il faut choisir un TN sinon se tourner sur du VA. Tous les gamers n'ont pas nécessairement besoin de réactivité. Quel est le budget limite? Message édité par bisounours le 19-05-2005 à 18:56:48 |
thekiller123 | je suis helas le type de joueur le plus exigeant. mass CS Q3 et compagnie. Ceci etant je ne jouerai sur le LCD qu'occasionnellement car uniquement en semaine, le week je retrouverai mon diamondtron.
|
Publicité | Posté le 19-05-2005 à 19:01:37 |
bisounours | Et tu es fixé sur un 19" bien qu'il n'offre pas plus de précision qu'un 17" (même moins)? Message édité par bisounours le 19-05-2005 à 19:04:59 |
thekiller123 | ouais totalement fixé |
bisounours | Au final ce sera un LCD 19" TN 8 ms (G2G), 16 ms (B2B) autour de 350 avec une image correcte et un design qui plait. Ca fait serré un peu. :-D |
kumkuat | il y a pourtant plethores de modèles qui correspondent
|
thekiller123 | le bélinea dont je vous parlais je l'ai tester pendant quelques minutes DVD divx bureautique il a un superbe contraste et tout passe niquel la seule chose que j'ai pas tester c'etait les jeux malheuresement . si quelqu'un possede cet ecran je suis preneur de son opinion...
Message édité par thekiller123 le 20-05-2005 à 19:02:34 |
arwen085 | n'hésite pas : ViewSonic VP191b |
pcfcx | mais le viewsonic 4 ms arrive ! |
thekiller123 | seulement j'ai dis que je ne souhaitais pas d'ecran haut de gamme. je n'ai pas les moyens et je n'aurai pas l'utilité par rapport a sa qualité car je ne jouerai presque pas dans la semaine.Je vise plus du LG1915S ou LG1930SQ ou encore le belinea ... De plus le coté esthetique j'en ai rien a faire |
john-peter Carpe Diem |
--------------- Je préfère être maître de ce que je tais qu'esclave de ce que je dis. |
bisounours | C'est quel modèle le Iiyama Trinitron? |
arwen085 |
|
john-peter Carpe Diem |
bisounours |
|
john-peter Carpe Diem | Pour avoir visité au japon les usines de tubes, il s'est passé la même chose qu'aujourd'hui avec les dalles tft, peu voire très peu de fabricants et un florilèges d'appellations marketing à une différence près, les usines se sont déplacées ( corée et chine surtout) j'ai pu voir des tubes philips montés dans des chassis noname et des tubes hitachi chez thomson, donc pour revenir à nos mouton, mitsu pratique de la même manière, cela explique sûrement pourquoi la production crt est à plat ventre, les fabricants peu nombreux s'orientent sur d'autre technologies ( tft ) moins coûteuses et de fait toutes les pseudos marques n'ont plus ou peu de crt. --------------- Je préfère être maître de ce que je tais qu'esclave de ce que je dis. |
pcfcx |
|
magnasuprema |
kumkuat |
thekiller123 | puis je avoir un lien svp? |
magnasuprema | y a un sujet sur le forum :
--------------- http://magnasuprema.labrute.fr |
john-peter Carpe Diem | Monsieur est servi !!http://www.ldlc.com/fiche/PB00029117.html --------------- Je préfère être maître de ce que je tais qu'esclave de ce que je dis. |
thekiller123 | merci |
pcfcx | il n est plus en vente sur ldlc
|
un thomas | j'ai recu un belinea 10 19 02 lundi matin, bon a part le fait que ca fait bizarre la transition crt -> lcd, ben pr les jeux 3D j'ai juste essayé un truc de course en fenetré, c'est ok, un jeu du nom de Ballance (qui est tres bien au demeurant) mais on dirige juste une boule (genre marble madness) en reso presque native, lorsqu'on fait des rotations de cameras ca va aussi. Sur half life 2, en 800x600, l'interpolation m'a pas choqué, apres qd on tourne sur soit meme bon on sent bien qq chose mais c'est jouable.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil pour Ecran Lcd Multimédia (Pour Titeuf94) | conseil écran LCD |
Conseil pour ecran lcd 15 pouces ? | Conseil pour achat d'ecran Lcd ou Crt |
Conseil achat écran plat LCD pour Retouche Photo + Montage | Conseil avant achat Ecran LCD 17' |
Conseil d'un ecran LCD budjet 450 euros | [conseil achat] Ecran LCD 19" |
[demande de conseil] écran LCD avec tuner intégré | Demande d'explication et de conseil pour alim d'ecran lcd |
Plus de sujets relatifs à : conseil ecran LCD 19" |