Bonjour à tous,
Mon petit Samsung T200 commençant à se fatiguer, notamment au niveau des couleurs, j'aimerais changer d'écran pour un peu plus grand (24 pouces max) pour une utilisation polyvalente (jeux - le plus rapide des miens étant BF4 -, pas mal de films/séries, et un petit peu de photo, en plus d'Internet évidemment).
J'ai commencé à me faire une sélection, sauf que la question du taux de rafraichissement s'est présentée d'elle même : sachant que je n'ai pas l'intention de faire du jeu 3D, mais que j'ai déjà vu la différence d'une télé 100hz par rapport à une 60hz, je me dis qu'un 120 ou 144 hz pourrait apporter un plus notamment quand je regarde mes films.
Mais la différence de prix en vaut-elle la chandelle ?
Car j'aimerais un tarif max à 250€ (car il faut aussi que je change la carte graphique !).
Pour info, voici la liste non exhaustive que j'ai commencé à constituer : BenQ XL2411T (TN 144hz), Dell U2312HM (IPS 60Hz), Iiyama E2483HS-B1 (TN 60hz).
Merci d'avance pour vos lumières,
John.
PS: je suis actuellement en 16/10, si j'ai bien compris, le passage au 16/9 n'est pas une catastrophe ?
Message édité par John0008 le 27-01-2014 à 19:06:54