tercium1 a écrit :
Tu veux dire que je n'aurai que la video si j'ai un port DVI sur carte graphique car le DVI ne prends si je ne me trompe que le signal video en HD.
Par contre tu me dis que pour avoir le son HD il me faut une entrée COAX ou toslink et tu me dis que cette entrée se situe sur un LCD
|
Le DVI fait passer ce que tu veux, y compris du non HD (HD=720p ou 1080i).
Tu mets ta carte graphique dans une résolution acceptée sur la prise DVI de ton LCD (cf la documentation) et l'image sera là.
Le DVI ne véhicule que la vidéo
Le HDMI véhicule la vidéo ET le son.
Il te faut donc un cable DVI vers HDMI pour connecter ton PC à ton LCD, ou un cable DVI->DVI + adaptateur DVI->HDMI ce qui revient au même.
Citation :
Moi je n'ai qu'une connectique HDMI à ce niveau là ( au niveau de mon écran LCD) que faudrait il donc avoir comme cable permettant à partir de ma carte son de connecter le port HDMI de mon LCD pour avoir aussi le son en numerique si je dois effectuer un branchement supplémentaire
|
En revanche ce que je disais tu ne peux pas avoir le son en numérique sur la prise hdmi de ton LCD.
Tu ne peux avoir le son qu'en mettant un autre cable dédié au son entre la carte son de ton pc et ton écran LCD, en branchant le son sur une prise son du LCD (pas la hdmi).
Du coup bien sûr, si ton LCD, lorsque l'image affichée est celle de la prise HDMI, ne peut jouer que le son venant lui aussi du HDMI, quoi que tu fasses tu n'auras jamais de son en venant du pc vres le lcd