Bonjour,
Ayant abandonné les jeux vidéos depuis longtemps, je n'ai pas changé ma carte graphique dans mon PC. Il s'agit toujours d'une ancienne ATI Radeon HD 5850. De ce que j'ai pu glaner ici et là sur Internet, le DisplayPort 1.2 n'est apparu sur les Radeon qu'à partir de la série 6000. Ma carte graphique dispose donc d'une sortie DisplayPort 1.1, voire même peut-être seulement du 1.0. Pour le reste, elle dispose de deux sorties DVI et d'une HDMI. Je n'ai jamais utilisé la sortie HDMI sur mon moniteur actuel, un Iiyamaha ProLite G2773HS car lorsque j'utilise ce type de branchement, j'ai étrangement une qualité d'affichage bien en dessous de celle que j'ai lorsque j'utilise le DVI. Cela donne un affichage délavé. Je n'ai jamais su pourquoi mais tel est la situation en HDMI.
Aujourd'hui, je souhaite changer mon moniteur mais je vois que les constructeurs sont en train d'abandonner le DVI. Ne reste principalement que le DisplayPort et le HDMI. Dans le cas où le branchement en HDMI sur un nouveau moniteur donnerait le même résultat que sur celui que j'utilise actuellement, j'opterais pour le DisplayPort. Cependant, les écrans PC d'aujourd'hui utilisent le DisplayPort 1.2. Dès lors, sera-t-il possible d'utiliser un écran PC DisplayPort 1.2 avec une carte graphique DisplayPort 1.1 ou 1.0 ?
Je vous remercie d'avance.