|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 22 ou 24 p confort oculaire / bureautique |
Publicité | Posté le 31-08-2007 à 12:05:24 |
mat02071 | les ecran 24 sont trop cher encore
|
mars14 |
|
b3rlin - he could be a fruitcake - | Le rapport taille/prix est en faveur du 22", deux pages word tiennent sur la largeur. Pour ce qui est du confort à l'usage prolongé en bureautique je peux t'affirmer qu'un 22" c'est le pied total ! La luminosité max est bien souvent trop importante, la baisser ça prend 20 secondes et après t'es parti pour de longues heures de travail/glandage. Expérience personelle INside
Message édité par b3rlin le 01-09-2007 à 03:05:05 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Je rejoins l'avis du dessus. Pour un usage strictement burautique, le 24" en dalle VA, c'est du gachis . Un 22" TN suffit amplement. En effet, pas besoin de grands angles de vision ou d'un super nombre de couleurs . Vu que tu vas payer 2 fois moins cher pour un 22", il n'y a pas à réfléchir . Contrairement à ce qu'a dit Vaux, il n'y a pas de réel différence de luminosité entre les 22 et 24". Message cité 1 fois Message édité par G-LOC le 01-09-2007 à 09:43:11 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Non, franchement, alors que je suis plutôt un adepte du mieux pour plus cher, je pense que pour de la burautique pure (txt, tableur, présentation), un TN convient parfaitement. D'autant que la qualité tend globalement à s'améliorer (angle de vision, respect des couleurs, profondeur du noir). Si le prix des moniteurs en dalle VA n'était pas aussi élevé face aux TN, j'encouragerais l'achat de moniteur VA, même pour de la burautique. Mais là, non. Message cité 1 fois Message édité par G-LOC le 01-09-2007 à 11:07:00 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
bisounours |
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 01-09-2007 à 11:13:44 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
Message édité par G-LOC le 01-09-2007 à 11:28:10 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Publicité | Posté le 01-09-2007 à 11:27:40 |
Vaux |
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
Message édité par G-LOC le 01-09-2007 à 13:43:58 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
b3rlin - he could be a fruitcake - | Comparer le prix d'un écran 22" acheté seul avec celui d'un 24" en CGP ça n'a aucun sens. Comparons ce qui est comparable. |
moi_eric11 | Perso j'ai le samsung 245B de 24 pouces pour une utilisation jeux, mais je fais un peu de bureautique
|
Vaux | [quotemsg=G-LOC]Par contre, c'est pas 590 €, le prix du 24 en CGP ?[/quotemsg]
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Ah mais la tu triches . C'est celle de Webzeb... elle est close . Par contre il reste celle de Cedxxxiv au 2407 à 598 €. Et là , Mars14 pourrait prendre un 22" pour 300 €, soit 50% du 24 (même si les fonctionnalités sont à l'avantage du 24). Du reste je n'ai, en ce qui me concerne, jamais osé prendre un TN, alors... Message édité par G-LOC le 01-09-2007 à 23:27:41 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
mars14 | Me voilà de retour.
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Non ce fourmillement est bien présent sur les dalles TN et ce, de manière bien plus prononcée que sur dalle VA. C'est d'abord du au fait que les dalle TN ne peuvent coder les couleurs que sur Ensuite, pour améliorer la réactivité, tous les constructeurs utilise la technique de l'overdrive (en gros, un passage obligé au blanc pour afficher n'importe quelle couleur) ce qui amplifie encore sensation de fourmillement. Message édité par G-LOC le 14-01-2019 à 22:02:55 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil ECRAN bureautique & lecture divx essentiellement | Quel 24 pouces pour de la bureautique ? |
Quel Ecran 22" pour internet + bureautique + films (jeux - -) ?? | Recherche un écran LCD 22pouces spécial bureautique ça existe ? |
Quel 24 pouces pour la bureautique, vidéo ? | Aide choix multifonction pour bureautique |
Souris pour photshop et bureautique | Fatigue oculaire : CRT oubien LCD ? |
listes ecrans 19 polyvalent confort visuel (pva samsung) | |
Plus de sujets relatifs à : 22 ou 24 p confort oculaire / bureautique |