Bonjour,
Pour avoir testé pas mal de boutiques pour un écran ces derniers temps voici mon verdict.
LDLC
- Service impeccable, répondent rapidement
- Livraison rapide
- Retour gratuit par la poste (du moins avec chronopost comme option de livraison, je sais pas si çà joue, vu que le retour était en retour chronopost prépayé)
Matériel.net
- Service impeccable, répondent rapidement
- Livraison rapide
- Le retour par la poste n'est pas pris en charge, par contre possibilité de retirer / déposer gratuitement dans un centre Matériel.net (vérifier que tu en as un pas loin de chez toi)
Top Achat
- Prix plus intéressants sur certains articles
- Livraison rapide
- Retour gratuit par la poste (du moins avec chronopost comme option de livraison, je sais pas si çà joue, vu que le retour était en retour chronopost prépayé)
Boulanger
- Retour gratuit en magasin, mais pas de possibilité de remboursement si article ouvert... possibilité d'avoir par contre
Concernant Amazon, je n'ai lu que des avis positifs sur leur service retour, pas utilisé personnellement, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis vu les éloges qu'on peut lire un peu partout.
Par contre cela vaut uniquement sur les articles vendus et expédiés par Amazon, donc faut faire attention à ça (d'autres boutiques passent par Amazon, et dans ce cas le retour d'articles se fait selon leurs conditions).
Si je pouvais t'en conseiller une, ce serait LDLC, beaucoup de choix d'écrans, bon contact avec leurs services, retour par la poste pris en charge (si chronopost).
C'est certes un peu plus cher desfois, mais c'est le prix de la sérénité.