Moi je te conseillerai franchement le HP w2207, je te raconte ma petite histoire..
J'ai acheté un 226BW Dalle S galere a trouver , couleur parfaite, reactivité au top, mais de gros souci de backlight, 4 halo lumineux, en haut, en bas et sur les coté!
---> Retour Auchan, ils n'ont plus de dalle S, j'ai abandonné le 226BW.
Je me suis dirigé sur un Asus MW221U, 2ms etc.. tout le baratin.
Luminosité impecc, couleur un peu fade mais une fois reglé ca passe bien, qq souci de netteté en mode texte, mais encore un gros problème, un effet ghosting quand l'overdrive est activé donc obligé de jouer en 5ms. Le pb est reglé sur les models d'apres le mois de mai (cf: forum anglais et forum asus)
---> Retour FNAC et remboursement en liquide !
Astuce: La Fnac rembourse en Bon d'achat si l'article à été deballé, pas de panique... on prend le bon d'achat on rachete la meme chose, et on le rend illico, article emballé, donc possibilité Remb.liquide.
Finalement j'en avais un peu ras le bol de galerer, on n'a pas cessé de me repété que j'etais trop exigeant...etc
Je suis allé à carrefour, et me suis laissé tenté par le HP w2207 329€ à coté de la maison, donc pas de souci si pb SAV .
Verdict:
Magniique, couleur petante, juste des le depart,du relief. J'etais anti dalle glossy mais la je suis amoureux, et tu constatera comme tout le monde, qu'une fois essayé, les autres c'est fade à coté.
C'est vrai qu'avec beaucoup de source lumineuse ca peu géné si tu es narcissique lol, et que tu y prete attention.
De mon coté dans une chambre, de nuit c'est Bôôôoooooo !
Autre chose a ne pas negligé avec une dalle TN, les angles, mieux vaut pouvoir reglé dans tous les sens, car un 22" tu prend du recul.
Et sur ce point le HP est un chef, un vrai elastique, en hauteur, pivot, en arriere, avant bref la total !!
Mode portrait automatique, tu tourne l'ecran à la verticale, l'image tourne automatiquement pratique .
Yu peux jouer en resolution plus petite sans etirer l'ecran avec bande noir au choix dans le soptions, si tu n'a pas un monstre de carte graphique c'est utile.
Sinon l'image s'adapte, plein ecran, meme en resolution inferieur et sa reste très precis.
Niveau design, c'est tres classe, je le prefere au samsung.
Question reactivté, je suis assez maniac, sur les jeux PC STALKER, FEAR etc.. aucun probème, c'est fluide,c'est net.
Avec la Xbox 360 idem, parfait, pas de souci, crackdown, Burnout revenge, lost planete...aucune difference par rapport au CRT part les couleur plus belle.
Je suis arrivé a me demandé si apres comparaison des 3 TFT, si 5ms, faux 2ms (overdrive & co...) c'etait pas juste de l'argument marketing...
Un bon 5ms vaut mieux qu'un mauvais 2ms !
Niveau texte, internet, neteté c'est meilleur qu'un 226bw, super precis.
Bref mon dernier conseil, fais toi ton propore avis, laisse de cotè les tests !
Bon courage et fonce tu le regrettera pas !
Message édité par mousschumouss le 17-06-2007 à 05:26:49