Tu devrais aussi jeter un œil du côté du DELL S3220DGF, niveau contraste, couleur et profondeur du noir il est dans le haut du panier, niveau fluidité / artefacts dus à la technologie VA (ghosting, noirs baveux en mouvements, etc) sincèrement je n'ai rien vu qui soit remarquable et pourtant je suis assez près de l'écran (entre 60 et 70cm) et je n'ai pas la vue qui baisse .
Je joue principalement à World Of Tanks (en G'Sync entre 120 et 150ips) , faut pas croire ça peut être assez rapide et nerveux comme gameplay, et surtout il y a parfois des alternances rapides d'environnement clair puis sombre (par ex en passant dans des coins ombragés sous des arbres puis en étant à découvert) et justement l'alternance du sombre / clair ne laisse pas apparaître la moindre rémanence de la couleur noire, si ça t'intèresse j'ai créé un sulet sur cet écran et les tests qui en parlent : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5251_1.htm
Niveau prix il est un peu au dessus des 400€ mais on le trouve régulièrement avec des réductions.
Y'a aussi le LG 32GK850G qui a l'air très sympa aussi et qui a un vrai chip G-Sync en natif et qui a une dalle avec un excellent contraste aussi et une dalle très rapide pour une VA en 32", mais c'est une dalle non incurvée.
Par contre un conseil achète ton écran dans une boutique pas chiante pour les retours, les écrans actuels ça semble être un peu la loterie, ou alors le niveau du contrôle qualité en général est un peu en baisse, le MSI MAG322CQR que j'avais reçu avait carrément toute la partie USB (Hub et contrôle de l'OSD via USB) qui ne fonctionnait pas sur les RYZEN mais seulement sur Intel, bref pour un écran à 400~500€ ça le fait moyen, j'ai pas eu envie de faire le béta testeur, j'ai tout renvoyé vite fait, en plus j'ai trouvé la courbure de l'écran vraiment exagérée (1500R c'est vraiment pas pour moi).
Message édité par obiwan13 le 30-08-2020 à 21:11:42