|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix de mon futur écran (c'est fait) |
Publicité | Posté le 19-10-2015 à 19:52:57 |
norgei | Suite à une discussion privée avec Poisson Rouge, il m'est venu à l'idée (je sais même pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant) de me rendre en boutique pour apprécier la taille de l'écran tout simplement. Mais, il est quasiment sur à 90% que je sois obligé de me rabattre sur un moniteur de 24" et pas au dela, car j'ai regardé les dimensions du Asus ROG Swift PG279Q (62cm de large pour 36cm de haut écran uniquement), c'est juste pas possible, à 50cm de mon visage, je m'explose complètement les yeux, A mon grand regret, je vais surement devoir opter pour le AOC-G2460PG, dont les dimensions sont moins exagérées pour mon recul (55cm de large pour 40cm de haut, écran uniquement) , je pense que le 24" est ma limite quand à la dimension maximum que je suis possible d'avoir par rapport à mon recul sans m'exploser les yeux (et encore, même en 24", je trouve ça limite), Faudra tout de même que je me fasse un avis en magasin pour être sur de ne pas me tromper, mais la, rien qu'en simulant avec les différentes dimensions, j'ai déjà un petit aperçu. Pourquoi, mais pourquoi les fabricants ne proposent-ils pas plusieurs tailles d'écrans pour ce type de produit . Un bon 24" G-Sync IPS 144Hz FHD/WQHD borderless design pas trop cher aurait été mon rêve. Ce qui me fait d'autant plus mal dans cette histoire, c'est que le AOC-G2460PG est encore trop cher à mon gout, pire encore, la dalle TN serait pas géniale, et à 400€, ça me fait vraiment chier . Message édité par norgei le 03-11-2015 à 00:22:44 --------------- Mes ventes |
myzt | Je suis de ton avis, 24 c'est une taille presque idéale, après 27 ça peut le faire
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 22-10-2015 à 20:22:17 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
norgei |
Pour le 24" en fait, c'est surtout que j'ai pas vraiment le choix, mon "bureau" est dans ma chambre (10m²), je vis pas dans un grand appartement (34m²). Faudra d'ailleurs que je fasse un plan de la chambre avec les proportions pour que d'autres se fassent un avis sur ma problématique, ça sera plus concret (en gros, mon lit 2 places en 140x190 et ses 2 chevets me bouffent toute ma chambre, du coup il me reste que très peu de place autour). Si j'avais eu la place d'avoir un vrai bureau, le dilemme aurait été tout autre (juste niveau budget c'est tout ).
Les dalles TN me font relativement peur, car je visionne aussi des vidéos (films/dessins animés ....) bon ça sera surement pas sur mon ordinateur (je préfère de loin mon salon avec mon 42", un BR, mon canapé, le kit 5.1, et une bonne petite boisson de saison, c'est le pied). Les dalles VA un peu moins, les dalles IPS sont les plus intéressantes pour moi vis à vis de mes exigences visuelles, mais apparemment pas les plus adaptées aux jeux, il est dit que l'OLED pourrait être la solution à ces deux problématiques. Je fais de la retouche phot et du montage/encodage vidéos, je veux pas non plus avoir un écran dégueulasse (peu lumineux, contraste faible, couleurs délavées ...). La fréquence de 144Hz et le temps de réponse, je suis l'avis des autres car je n'en ai aucun. La définition, comme je l'ai dis, FHD, c'est bien, WQHD est-ce mieux? Peut être, mais ça revient plus cher, même si je sais que je pourrai l'assumer sans trop de problèmes avec un GTX 980 Ti. Pourquoi pas un 24" WQHD ?
BenQ XL2420G ou Acer Predator XB240HABPR, j'avais pas retenu ces choix, mais va falloir que je m'y attarde dessus vu que je vais surement devoir me contenter d'un 24". Par contre, 600€ pour le BenQ, sont sérieux la , déjà que je trouve le AOC bien cher, le BenQ c'est du vol , autant le Acer est un poil plus cher que le AOC. Le BenQ m'a l'air bien encombrant aussi pour mon petit bureau, surtout vu son pied, et puis à 600€, pas question, surtout pour un simple 24" FHD, je considère que c'est pas le prix, on est presque au prix d'un Acer Predator XB271HUbmiprz à 200€ prêt pour du 27" IPS WQHD.
Je vais me renseigner de mon coté, après je suis pas au jour prêt non plus, j'ai jusqu'à fin décembre pour me décider . Donc, si j'ai bien compris, tu t'es pris un BenQ XL2420G, mais chez qui et à quel prix ? Message édité par norgei le 23-10-2015 à 00:38:01 --------------- Mes ventes |
myzt | D'abord en reconditionné chez Amazon.co.uk pour 510 euros mais pixel mort PS: j'ai l'impression d'être tout comme toi un des seuls à vouloir un 24 donc de taille raisonnable Message cité 1 fois Message édité par myzt le 22-10-2015 à 22:46:30 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
norgei |
Je vais attendre avant d'acheter ce Acer Predator XB240HABPR si c'est bien celui la que je prends, il est encore à 460€ (pas question que je commande ce type de matériel chez CDiscount ), si j'arrive à tomber sur une offre à 10% chez un commerçant digne de ce nom pour l'avoir à 400€ environ, j'achèterai. D'ici la noël, je pense que la chance sera de mon coté, y a même la Paris Games Week à la fin du mois, et y a déjà des promos chez les commerçant. La seul chose que je regrette pour ce Acer Predator XB240HABPR, c'est la dalle TN, alors que son grand frère (Acer Predator XB270HU) c'est de l'IPS , mais pas le même prix, ni la même taille.
Ça me fait rire aussi l'UHD en informatique, sans déconner, faut arrêter d'avaler tout ce que racontent les commerciaux bordel, autant dans un salon je veux bien admettre que ça apporte un certain confort, mais la puissance exigée n'est pas la même. En informatique, vouloir jouer en UHD, c'est digne du kéké de base, surtout s'il est obligé de tout brider, ce qui doit être assez probable, à moins d'être riche, parce que déjà payer la tour qui assume sans broncher de l'UHD à fond, t'exploses le budget, et il manque l'écran pour afficher tout ça, écran à 1300€ pour de l'UHD à 144Hz G-Sync IPS ... prix du tout au moins 5000€ je suppose, tout ça pour jouer alors que les jeux ne sont pas encore bien optimisés pour de telles performances, comme le matériel. Rien à foutre de passer pour un pauvre avec un simple 24/27" FHD/WQHD , si c'est ce que pense les autres, j'ai de la peine à leur égard, car c'est de la stupidité à l'état brut. Pour le prix, tout pareil, je l'ai déjà évoqué, j'ai payé mon 42" FHD 3D 100Hz 500€, et encore je l'ai pas payé le prix fort (800€) volontairement, alors payer 500€ pour un écran presque 2 fois plus petit au même prix, c'est quoi ce délire avec les prix , le pire c'est que certains achètent malgré leur petit budget. Moi je suis parti sur un budget de 3000€ pour mon ordinateur sédentaire, et je vais surement pouvoir y inclure mon écran dans ce budget avec un peu de chance. Dans le cas contraire, je dépasserai légèrement mon budget, je ferai les calculs plus tard. Message édité par norgei le 22-10-2015 à 23:34:43 |
myzt | Y a pas 36 choix en 24
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 22-10-2015 à 23:46:39 |
norgei |
Amazon, j'en suis assez fidèle oui, justement à cause du S.A.V, des prix, de la politique de retour ... Bref, ils sont imbattables, après faut pas confondre avec les partenaires, la c'est une autre histoire, plus risqué. Bon après si je peux l'avoir moins cher que chez Amazon, grâce à une offre, j'irai l'acheter soit chez Materiel, LDLC, Topachat ... c'est pas les pires. Message édité par norgei le 23-10-2015 à 09:17:23 |
myzt | Je sais très bien mais l'Acer vendu par Amazon est référencé à 449 euros
norgei |
Pas de commande en UK, car prise anglaise, non merci même si c'est vraiment qu'un petit détail. D'autre part, je suis retombé sur un écran de la marque Eizo sur lequel j'étais déjà tombé dessus, et plus je m'informe dessus, plus il me plait aussi celui la, c'est le Eizo FG2421-BK ; un tout petit peu moins cher (420€), dalle VA 23,5" FHD très intéressante, 1ms de temps de réponse, 240Hz , HDMI, DVI, Display port... la qualité Eizo en plus, mais le G-Sync et la 3D en moins. Borf, je pars quand même sur l'Acer Predator XB240HABPR quand je l'aurai à 400€, j'ai lu des retours dessus, et c'est assez positif, surtout concernant l'écran, les utilisateurs le place largement au dessus du AOC G2460PG, c'est bien ce que je supposais., apparemment un raté de la part de AOC sur le rendu de la dalle. Si j'ai vraiment une durite qui pète la haut, je me prendrai aussi le Eizo FG2421-BK plus tard . Message édité par norgei le 24-10-2015 à 00:03:51 |
norgei | Me voila de retour après quelques essais en magasin ; en fait un seul , la Fnac, pas eu la force d'aller à Materiel aujourd'hui, surement le week-end prochain, en plus je suis même pas sur d'y trouver des écran en démo dans ce Materiel, car c'est une agence et non un magasin à proprement parler. D'ailleurs, à ce propos, les gens qui ont une agence Materiel à coté de chez eux, comment ça se présente, c'est juste un entrepôt pour y retirer ses commandes internet, ou bien ils ont aussi du matos en demo? Bref pour en revenir de mon petit tour à la Fnac, seulement 4 moniteurs étaient présent dans le magasin (youpi quel choix gargantuesque ) ; un 27", un 28", un 24", et un plus petit de 21-22" (me souvient plus exactement), tout ça pour en conclure que le 27" est bien trop gros pour mon recul (c'est ce que je craignais), soulagé qu'à moitié car je me ruinerai moins avec un 24". J'ai l'impression que le 24" est la taille idéale pour le recul que j'ai, et la place que ça prend. Donc, je pars officiellement sur un achat à venir d'un Acer Predator XB240HABPR. Encore merci à toi myzt de m'avoir fait découvrir cet écran (au final, c'est presque l'écran parfait dans mon cas), je l'aurai peut être trouvé tout seul ... ou pas , vu que j'étais resté bloqué sur l'AOC-G2460PG en 24" avec mes maigres recherches pour cette taille d'écran (mes recherches étaient plutôt orientées sur du 27" vu que c'est la norme désormais, à mon grand regret). Maintenant, me reste plus qu'à attendre de le trouver au bon prix, et attendre que les sous rerentre , la patience est de mise, bon j'ai un peu de marge jusqu'à fin décembre, mais maintenant que j'ai certains composants chez moi, ça me démange fortement, c'est comme quand on est gosse et qu'on possède le calendrier de l'avent, avant la bonne période, et même durant la période, de devoir se résigner à ne découvrir qu'une seule surprise par jour, alors qu'on pourrait tout ouvrir d'un coup Message cité 1 fois Message édité par norgei le 03-11-2015 à 00:28:28 --------------- Mes ventes |
maxougrenoble | Calendrier de l'avent. pas avant.
|
norgei |
Dans mon cas, le bureau est très étroit au niveau de la profondeur, et je ne peux pas reculer le fauteuil du bureau, car pas de place. Après, je pense qu'on peut monter jusqu'à 35" maximum sur un bureau, mais faut avoir un bureau sacrément profond pour obtenir le recul nécessaire. Au delà de 35" c'est complètement irréaliste dans le cas d'un moniteur sur un bureau, j'aurai l'air bien malin avec la tv de mon salon de 42" sur mon bureau XD. Message édité par norgei le 23-10-2015 à 20:11:33 --------------- Mes ventes |
norgei |
Message édité par norgei le 23-10-2015 à 23:36:16 --------------- Mes ventes |
myzt |
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 23-10-2015 à 21:50:15 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
norgei |
|
xaom | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par xaom le 24-10-2015 à 00:58:37 |
norgei |
La tu m'intéresse pour le Eizo, tu m'en dira plus. Même si c'est pas sur à 100% que je l'achète, surtout dans l'immédiat (j'ai pas fini d'acheter tout les composants pour ma tour, donc j'ai d'autres priorités). Je connais Eizo de nom et de réputation pour la qualité de ses écrans, donc je ne pense pas que tu sera franchement déçu ou que tu rencontres des problèmes rédhibitoires comme sur beaucoup d'écrans, en majorité IPS et leur fameux glow, quand tu vois que des moniteurs coûtent entre 900€ et 1300€ avec des pixels mort, un coil important, du glow immonde ... c'est inadmissible. Le Eizo, c'est une dalle VA (MVA il me semble même), et il monte jusqu'à 200Hz, donc avantage de la réactivité du TN, et avantages des couleurs de l'IPS, le bon compromis.
Je suis pas prêt non plus à mettre 700€ pour un moniteur, même si je pouvais me prendre un 27" FHD ou WQHD, je trouve le prix exagéré.
Message édité par norgei le 03-11-2015 à 00:31:29 |
remjam evadauslio | salut
--------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
norgei |
Concernant l'écran que tu nous propose, je vois pas trop le rapport avec mon sujet, mais bon, je passe la dessus. Es-tu bien conscient que tu vas passer d'un 27" WQHD G-Sync 144Hz TN à un 34" 21:9 incurvé VA UWQHD sans G-Sync en 60Hz, c'est pas tout à fait les mêmes performances pour les jeux, le rendu ne sera pas aussi propre. Il faudra aussi un peu plus de puissance graphique ; la CG va passer du WQHD (2560x1440) à du UWQHD (3440x1440), et c'est pas rien, car déjà qu'en WQHD, faut avoir une bonne carte graphique, en UWQHD, ça commence à être limite avec les CG actuelles, même dans le cas d'une GTX 980 Ti, voire GTX Titan Z. En plus, c'est pas non plus les mêmes dimensions ; est-ce que tu as la place de mettre ça sur ton bureau, ainsi que le recul nécessaire pour pas t'exploser les yeux? Après niveau tarif, c'est jouable, mais tu perds quand même les avantages d'un moniteur plus orienté gaming pour un peu plus cher, à toi de voir. Message édité par norgei le 24-10-2015 à 14:53:03 |
myzt | Amazon, autant sur des sommes plus basses, je peux comprendre mais sur des écrans à 500 euros, il vaut mieux mettre un peu plus et avoir la tranquillité derrière
norgei |
Message édité par norgei le 29-10-2015 à 20:34:50 --------------- Mes ventes |
myzt | Je l'ai pris chez Mat.net car Amazon.fr ne vends pas mon écran en tant que vendeur officiel
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 29-10-2015 à 21:34:26 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
norgei |
|
myzt | Je parlais de mon écran, le Benq Message édité par myzt le 29-10-2015 à 22:48:37 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
norgei | Mince, désolé myzt, je croyais que j'avais à faire à un autre interlocuteur pour ta première réponse. Va vraiment falloir que j'aille me coucher, trop crevé aujourd'hui. Sinon pour l'écran, je vais le faire au feeling, je vais pas l'acheter chez RDC, je le sens moyen, même si le prix est idéal pour moi, je pense passer par Amazon, mais faut que je me renseigne sur la garantie. Et puis qui sait, si d'ici là les autres commerçants proposent une bonne promo qui fait que l'écran me revient moins cher que chez Amazon, j'achèterai chez eux, mais faut vraiment que ça me revienne moins cher, fpd en relais gratuit & Cie. Donc va falloir que je patiente encore pour m'acheter l'écran, que je commence à trouver le temps long, c'est quand ils veulent pour des promo, Black friday, Amazon premium Day, Noël, Paris game week, qu'est ce qu'ils attendent bon sang de bon soir. Message édité par norgei le 29-10-2015 à 22:59:51 --------------- Mes ventes |
myzt | Oui différence de prix faible -> Amazon
norgei | Bon personne n'a la réponse, pas grave j'y répondrai par moi même plus tard. Je vois que tout le monde se rut sur les modèles 27" avec les -7% chez LDLC et Matos. Je vais également profiter de cette offre pour me commander le Acer Predator XB240HABPR, parce que Amazon le propose à 440€ (et il ne leur reste que 3 écrans), alors qu'en le commandant soit chez LDLC soit chez Matos qui le proposent à 460€, avec les -7%, il me revient à 430€, livraison en relais gratuite. Donc dès que je rentre chez moi, je passe commande, j'hésite même à en profiter pour me commander la CG avec ces -7%. Message édité par norgei le 03-11-2015 à 00:34:41 --------------- Mes ventes |
gefrey1 |
norgei |
Je te dirai ce que j'en pense, mais je ne pourrai pas l'exploiter pleinement vu que ma tour n'est pas finie. Je le testerai en tant qu'écrit secondaire à partir de mon laptop. --------------- Mes ventes |
norgei | Je reviens vers vous comme promis. Entre temps, j'ai commandé un câble miniDP vers DP, reçu aujourd'hui même, et ça marche . Comme Roovy l'a si bien dit, je reprends son message :
Donc logique que l'adaptateur acheté précédemment ne fonctionne pas. P.S : j'ai failli oublié, l'écran Acer XB240Habpr est bien compatible ULMB, par contre, la ou c'est moins glorieux, c'est que pour profiter de la 3D Nvidia, il faut acheter le kit complet, donc je verrai ça après les fêtes s'il me reste un peu de liquidités. Je vais le triturer pendant un petit moment, et je vous ferai un retour à chaud plus tard. Message édité par norgei le 13-09-2017 à 06:28:50 --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |