J'ai lu un truc bien complet là-dessus, sur le forum quelque part.
En gros ce que j'en ai retenu c'est :
Avec Vsync désactivé : la carte graphique envoie les images à un rythme que le LCD ne peut pas soutenir. Il affiche donc parfois un bout d'image, puis en reçoit une autre pendant ce temps, laisse tomber la première et commence à afficher la suivante ... d'où les "déchirements"
Avec le Vsync Activé : la carte video se cale sur un sous-multiple de la fréquence de rafraichissement pour envoyer les images.
Si le rafraichissement est à 60hz par exemple, tout va bien lorsque la carte video est capable de soutenir les 60 fps : fluidité images nickel.
Mais si elle ne peut par exemple qu'en afficher 55 pour certains passages du jeu, alors elle se cale sur un sous multiple des 60hz, en l'occurence 30 fps. D'ou une chute soudaine de 60fps à 30fps et l'impression de saccade ressentie.
La solution : que la carte video soutienne les 60 fps quel que soit le passage du jeu.
Message édité par LoDeNo le 08-03-2006 à 15:26:40