Seemz a écrit :
Le pied réglable n'est si fondamental que ça, je peux toujours mettre des livres dessous.
|
Le réglage en hauteur est intéressant, notamment pour ne pas avoir un écran au ras du bureau mais plutôt à hauteur des yeux et donc pouvoir le regarder à "l'horizontale" et non pas en plongée (personnellement mon écran est réglable en hauteur, mais c'est un peu comme s'il ne l'était pas puisqu'il est constamment réglé à sa hauteur maximale) ; mais le plus intéressant, pour moi, est avant tout le réglage de l'orientation gauche-droite.
Autant lorsque j'avais un écran en 4:3 je ne touchais pratiquement jamais à l'orientation, autant depuis que j'ai un écran large (16:10), je l'ajuste régulièrement pour être bien en face, on s’aperçoit bien plus des défaut d'orientation avec un écran large.
L'avantage c'est qu'ajuster l'orientation de l'écran s'il n'a pas de pied qui pivote c'est toujours faisable en faisant bouger le tout, mais ça peut être assez chiant si le pied est gros, si l'écran est lourd et si les patins du pied ne glissent pas, autant le réglage en hauteur c'est plus compliqué à pallier, certes la solution des bouquins existent, mais c'est pas forcément pratique...