Salut,
Je vais essayer de répondre dans l'ordre.
Un 22", c'est bien, 24", c'est mieux, mais effectivement, il vaut mieux avoir une bonne CG (8800GT, ca fait léger pour jouer a Crysis en 1920, par contre, ca vas pour UT3 tant que tu pousse pas les filtres).
La HD se fait en 2 resolutions, 1280x720 (720p) et 1920x1080 (1080p & 1080i), le Hic, c'est que ce sont des résolutions 16/9, et les ecrans PC sont généralement en 16/10, donc, l'image est deformer (j'affichait ma 360 sur un 22", je peut te dire que ca se voie un peut, mais on s'y fait).
Pour le prix, je ne peut pas trop dire, cherche sur internet, et voi a combien il part.
LCD ou Plasma ? sur un ecran Plasma, les couleurs sont plus belles et les noirs plus profonds (les LCD sont retroeclairer avec des neon, c'est donc difficile d'avoir un noir parfait) par contre, il ne faut pas s'endormir devant (une image fixe peut s'incruster dans l'écran, et vus que les jeux se mettent généralement en pause quand la manette s'éteint :s)
Téléviseur ou Moniteur ? personnellement, j'ai opter pour un téléviseur pour la plus grande diagonale (géniale niveau immersion, en plein jeu, on ne voie même pas les bords de l'écran ) par contre, au dela de 20", oublier le HDReady (720p) et place au FullHD (1080p). Si tu n'as pas les moyens d'un televiseur FullHD, reste sur un ecran PC.
Je n'ai pas d'écran a te conseiller, mais par contre, je t'invite grandement a visiter le site www.lesnumeriques.com
Message édité par Sandman76 le 09-11-2008 à 23:44:52