Bon j'ai décidé d'acheter un PC ( à la Fnac pour des raisons pratiques et parce que je suis un flemmard en ce moment )
J'ai choisi un HP Pavillion a6643 ( mais bon ça on s'en fou )
Le truc c'est que je peux bénéficier d'une légère remise avec si je prend l'écran qui est proposé en option c'est à dire le HPw2228H.
Sachant que le choix proposé à la fnac est assez réduit ( pour un tas de raison j'ai la flemme de l'acheter ailleurs, le PC étant destiné à mes parents ), je ne peux le mettre en concurrence ( fourchette de prix proche ) qu'avec le:
Les concurrents:
Samsung 2233BW TFT WIDE
Samsung T220 TFT WIDE
Samsung 225UW WIDE
Acer P224 WABMID 22" TFT + docking multimedia ( Wtf ? )
Bon pour simplifier mon raisonnement:
Pour des raisons pratiques ( baffles intégrés ) et un pour économiser un peu de tune je préferai garder le HPw2228H.
Cela je n'ai aucune idée de sa réelle qualité comparé aux autres. S'il y a réellement une grosse différence je suis prêt à en changer.
Utilisation prévue
- Priorité a un beau rendu pour les films que mes parents vont regarder ( on a pas la télé lOl )
- Bureautique ( bon ça c'est pas exigent du tout )
- Un peu de photo.
- Peut être un tout petit peu de jeux ( mais je ne suis pas un hardcore gamer à quake 3 )
Bon j'ai vu le HP et je l'ai trouvé bien classe et super fonctionnel ( support bien pliable ) il m'a l'air bien niveau esthétique/ aspect pratique.
Cela dit il m'la semblé super brilliant et je me demande si c'est pas un possible problème pour les films ?
Le Samsung 2233 avait l'air aussi brilliant mais un peu moins. J'ai aussi remarqué que les écrans premier prix av
aient eux l'air beaucoup plus ternes. C'est juste une histoire de contraste meilleur ou bien il y a un traitement brillant ?
-Quelqu'un peut me dire si ça va poser des problèmes cette brillance / fort contraste pour les films ? Parce que ça en jette mais après
- Pensez vous que ça vaut réellement le coup de changer d'écran ? ( lire: l'écran HP est-il bien pour matter des films )
- Le mec de la Fnac a essayé de nous refiler une assurance sur 3 ans pour 2OO+ euros et je me demande si ça vaut le coup, pas trop pour les composants du PC ( là j'ai une grosse confiance vu que mon K7-5oo et ma Geforce 1 vont sur leurs 10 ans et que je sais bidouiller en cas de panne d'alim/périphérique à la con ). Non mon problème c'est vis à vis des écrans LCD avec lesquels je n'ai aucune expérience et dont je vois beaucoup de plaintes à propos des pixels qui "meurent". Est ce que ça vaut le coup ? ( Parce que ça fait quasiment le prix de l'écran lol ) Parce que si j'ai plus de 50 % de chances que l'écran tienne 5 ans sans pépins je vais pas la prendre cette assurance
Move EV-
Merci de vos futures réponses et pardon si ça fait un peu 3615 mylife
Sinon TFT ça veut dire quoi ? ( noob LCD inside )
Message édité par boblion le 18-12-2008 à 01:36:10