Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un Ecran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un Ecran LCD

n°191490
chti52
le corse du nord
Posté le 14-07-2005 à 01:08:37  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous
Je voudrais m'acheter un écran plat mais comme je n'y connais rien, j'aimerais avoir quelques conseils. Je fais du graphisme sur mon PC (Autocad, 3D Studio Max, Finale, etc...) Il me faut un écran 19 pouces et pour cela j'avais pensé au « photon19vision » de LaCie. Quelqu'un peut-il me dire si je fais un bon choix?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 01:08:37  profilanswer
 

n°191717
arno13004
Posté le 15-07-2005 à 09:12:51  profilanswer
 

Bienvenue au club
Moi aussi, infographiste 3D, moi aussi je recherche un écran plutôt LCD, et moi aussi, je galère.
Il semble qu'on soit à une époque charnière entre les deux technologies (CRT qui s'essoufle et LCD qui progresse) si bien qu'on a du mal à trouver exactement ce qu'il convient sans faire des concessions.
De mes recherches, j'aurai retenu que pour un LCD, tu dois être attentif à la résolution native car c'est la seule que tu utilisera et 1280x1024 sur un 19", ça fait des gros icones.  
Après, 20", il faut que ta carte graphique supporte.
Si tu fais de l'anim, tu dois garder en tête le temps de réponse. Sinon te concentrer sur le rendu couleur.
Le LaCie Photovision est bien jugé mais peut être un peu lent. Dans cette même gamme, tu aura le Viewsonic VP201B ou les Eizo Flexscan.
Bonne chance et tiens nous au courant ça m'interesse.
Arno


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un Ecran LCD

 

Sujets relatifs
Choix écran LCD très urgentChoix ecran LCD
Choix d'un écran LCD/RémanenceEcran LCD = usage bureatique = quel choix ?!
Choix d1 écran LCD 17 poucesChoix ecran lcd pour Photo numerique (213T ? VP201b? L2035?)
Choix d'en écran LCD - HésitationChoix d'ecran LCD
Choix d'un écran LCD 19 pouces...Choix écran LCD : Hercules ou LG ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un Ecran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR