J'ai actuellement de branché sur ma télé full hd mon pc avec une HD7970.
Je souhaite tout déménager et revenir à un bon vieux bureau+chaise
Je dispose actuellement d'un Samsung 226BW (un must have de l'époque ) et j'aimerais vraiment le changer
N'étant plus trop dans le mouv' des écrans, je suis à la rechercher d'un écran 27" (voire 24 si mes critères suivant augmentent sensiblement le prix), de résolution 2560x1440. Peut importe la marque du moment qu'il est top
Ce serait pour le jeux, la retouche photo, la CAO, internet, ...
Je compte changer aussi très rapidement pour une GTX 1060 ou une GTX 1070 (oui je sais que la 1070 serait plus à l'aise sur cette résolution mais ce n'est pas le sujet )
Merci d'avance pour vos retour
Cypia
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 16:03:15
venetian
Posté le 14-09-2016 à 18:50:09
Je recherche un écran en ce moment dans les mêmes critères que toi, alors voilà les modèles que j'ai retenus entre 350€ et 450€
(Je suis plus attiré par les modèles fins, sobres que ceux aux bords épais ou look gamer)
Merci pour ton retour Venetian
Ce que tu proposes et a trouvé n'est pas mal du tout !
De mon côté j'aurais vraiment besoin d'un retour d'expérience de jeux avec une dalle IPS à 5ms, avec une fréquence bloquée à 60hz.
Je ne sais pas ce que vaut le 120 et 144 hz, je ne sais pas si c'est nécessaire, gadget, une révolution, ...
Amis gamer sur IPS et sur TN, auriez-vous un retour d'expérience à me donner ?
La première est sur le Acer. Que vaut la dalle des Acer ? est-ce du tout bon ?
Ensuite, en résolution 2560x1440, à 144 hz, il faudrait une config de malade pour profiter des 144 images/seconde.
Je compte investir dans une GTX 1070 et j'ai pu voir que sur pratiquement tous les jeux à cette résolution, elle ne dépassait que très rarement les 60-70 fps. Du coup, un écran 144 hz, à part l'utilisation sur le bureau et autres logiciels, est-ce nécessaire ?