Yosheekee a écrit :
Bonjour,
Je possède depuis 2008 l'écran 22' LG Flatron L226WU. Il est temps d'en changer, pour plus grand, plus beau, plus fort.
Ma config ajd est la suivante : I5 2500K (pour l'instant pas OC, et je compte pas forcément m'y mettre bientôt), 8GO de ram, GForce GTX 970. Le reste est je pense pas important.
L'utilisation de mon écran est 80% pour du gaming (globalement du Blizzard donc pas méga gourmand quel que soit le jeu, de temps en temps autre choses mais ça reste modeste à priori), 10% vidéos films/séries, 10% glandage sur internet.
J'ai été très satisfait de l'écran que j'avais jusqu'à présent, la marque LG a toujours été une réussite pour moi (Mon ecran plat TV LG fait également le taf), donc rester dans cette marque ça serait cool, mais pas obligatoire.
Je fais appel à vous car je suis un peu dépassé depuis 2008, les technologies ont largement évolué et je serai bien incapable de dire si ma config est suffisante pour utiliser un 4k/uhd, ou si je dois me rabattre sur du full HD par exemple. Mais les dalles, le rafraichissement, en lisant deux-trois trucs ça a l'air d'avoir bien bougé.
Je compte bien garder mon écran une dizaine d'année, comme le précédent, donc mettre le prix ne me dérange pas. Budget environ 400-500€
Ah, et un peu plus grand que mon 22' serait chouette, genre 26-27, mais pas forcément au delà, car pas la place sur le bureau.
Merci d'avance pour vos conseils.
|