Bonjour et merci pour vos réponses.
Je n'ai pas testé avec une autre alim. (la mienne: Ultra Power 350W) La CG n'a pas d'alim propre.
J'ai nettoyé le ventillo de la CG. Hier, j'ai eu de multiples coupures alors que le PC est ouvert, donc à priori, bien ventilé.
Ce que j'ai remarqué, c'est que le pb arrive toujours lorsque "il y a de l'activité" à l'écran, soit chargement d'une page, soit défilement de la page. Le pb n'arrive jamais lorsque l'écran est figé et que je ne "touche" pas au PC. Est-ce un indice intéressant?
Question pour essayer de comprendre le pb et donc la cause.
Qui donne l'ordre de couper l'alim de l'écran (en fait ce ne doit pas être une coupure totale, mais quelque chose qui ressemble à l'état de l'écran quand le PC est coupé)? la CG? le PC?
En effet, l'écran s'éteint comme il le fait lorsque je coupe mon PC. Mais tous les composants du PC continuent de tourner: ventillo du micro, celui de la CG, de l'alim générale...
Hier, il se passait parfois à peine 5 mn entre deux plantages. Et aujourd'hui, j'ai déjà eu le pb 2 fois.
Merci pour votre aide.
Un pb de mémoire RAM (sur la CM) se traduirait plutôt par un plantage du PC, vrai?