Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran 19" mitsubishi qui rend l'ame?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran 19" mitsubishi qui rend l'ame?

n°270328
thekiller1​23
Posté le 05-03-2006 à 22:47:47  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Voila j'ai un gros probleme que je vais vous expliquez. Je Possede depuis 3 ans ce qu'on appelle aujourd'hui une perle rare un 19" CRTdiamondtron de type "mitsubishi diamondplus 93SB" je crois.
 
Tout allais bien jusqu'au jour ou il se met a avoir de droles de symptomes. l'image se retrecie et se retablie verticalement sans cesse accompagné de petite hachure. j'ai bien evidement ecarter l'hypothese de la carte graphique apres test et je voudrait avoir votre diagnostic a savoir s'il est condamné ou pas. :(
 
Dernier detail aujourd'hui il a fait pire l'image s'est tellement retrecit jusqu'a faire une barre horizontale de 5mm de hauteur en bref j'ai cru qu'il etait mort et non c'est revenu au bout de 2 minutes.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 22:47:47  profilanswer
 

n°271146
thekiller1​23
Posté le 08-03-2006 à 19:26:42  profilanswer
 

up

n°271152
Carbon_14
Posté le 08-03-2006 à 19:55:31  profilanswer
 

Vraisemblablement une soudure sèche sur un composant de puissance (elle recritallise avec les échauffements/refroidissements), un endroit où il passe "pas mal" de courant.
Si c'est ça, taper sur le boîtier devrait, généralement, suffire à remettre dans le bon ordre (mais pas durable, juste symptomatologique).
 
Si le balayage rétrécit trop en hauteur ou largeur (genre ligne unique), il faut éteindre le moniteur pour ne pas abimer le tube (son revêtement de photophores).
 
La soudure faut la "traquer" et la refaire, trouver quelqu'un qui sait manipuler un fer à souder. Il peut y en avoir plus d'une (mais une a de l'effet, les autres peuvent être en "formation" ). Débrancher l'engin soit une heure avant d'ouvrir, ou la veille.
Soudure bonne : brillante, belle. HS : grise, cristalline, moche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran 19" mitsubishi qui rend l'ame?

 

Sujets relatifs
Bi écran 19 Poucesecran lcd verouillé
Bi screen : Problème sur le deuxieme écran quand je joue.écran LCD Gateway FPD2185W
Referendum sur les écran 19 poucesEcran CRT FLOU (branché sur port DVI avec adaptateur)
PROBLEME ecran TFT portable sur fixeEcran + counter strike = pas bon ménage
Écran Nec Multisync FP912sb qui a du mal[Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr
Plus de sujets relatifs à : ecran 19" mitsubishi qui rend l'ame?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR