Bonjour !
Actuellement j'ai déjà une config confortable avec un Dell 27" d'une résolution de 2560x1440 (U2711), et à part qu'il fait un peu radiateur, je ne m'en plaint pas. Dessus j'ai de branché 1 MacBook Pro 15" mi-2014 et mon PC config custom qui date de 2011. Je switch du Mac au PC via le menu du moniteur, DisplayPort pour le Mac, DVI pour le PC.
Je travaille de chez moi, le MacBook est mon ordi de travail, et le PC est mon ordi de loisir. Pour être plus à l'aise dans mon travail, j'aimerais passer à 3 écrans (Dell U2415, 24", 1920*1200) mais je ne trouve pas de bonnes solutions qui me permettrait ça.
Du côté de mon PC, avec sûrement une nouvelle carte graphique (actuellement GTX 570) j'aurais suffisamment de ports pour cela à priori (pas toujours du même type par contre).
Dans le cas du MacBook, logiquement c'est la même avec 2 Thunderbolt et 1 port HDMI. Mais j'occupe déjà un Thunderbolt pour brancher le câble ethernet, indispensable.
Je n'arrive pas à trouver de bonne solution pour brancher correctement 3 écrans, à la fois au Mac et au PC. L'idéal de l'idéal, aurait été de chaîner les moniteurs grâce à du Thunderbolt et puis pouf, on a plus que un câble à brancher... Mais les moniteurs équipés de Thunderbolt sont extrêmement rares.
Une station d'accueil Thunderbolt était également une idée, à la limite ça s'ajoute le port et la gestion du Thunderbolt sur PC. Mais toutes les stations actuellement sur le marché n'accueillent que 2 moniteurs maximum.
J'ai eu un espoir avec le Matrox TripleHead2Go... Mais la limite est de 3 x 1920x1080, seulement 2 x 1920x1200. Tristesse.
Dois-je attendre que les technologies évoluent ? Il y a-t-il une solution que je ne connais pas encore ?
J'aimerais éviter trop de manipulations si possible pour passer du Mac au PC, je débranche déjà la souris pour passer de l'un à l'autre (et chacun a son clavier).
Si vous avez de l'expérience dans le domaine, votre aide me serait précieuse