TRUCide a écrit :
Oui ça améliore pas mal le rendu des polices.
À prendre avec des pincettes parce que je n'ai plus de moniteur 4k depuis un moment mais il me semble que ce n'est pas Windows le problème mais plutôt les applis Steam et Photoshop par exemple qui affichaient en tout petit.
En jeu, c'est mieux mais pas violent à mon gout. Après est-ce que ça vaut le coup de mettre à genoux le GPU pour ça ? J'en doute, vaut mieux être en 1440p.
J'avais un 27" et c'était limite je trouve. Si je doit repasser en 4k ça sera du 32".
|
Salut TRUCide ! qu'est-ce que tu entends par "un 27 c'est limite" ? quel est l'intérêt d'opter pour un 32 pouces ? sachant que je ne suis pas intéressé par de la place supplémentaire à l'affichage justement, j'envisageais de partir sur un 24 pouces 4k pour avoir une densité de pixel plus élevé car il me semble que c'est ce qui détermine le rendu des polices. Si tu prends les macbook pro retina, ils ont 218 pixels par pouces, et un écran 4k HUD en 24 pouces fait 184 ppi, 167 ppi en 27" et 138 ppi en 32". Moi je ne veux plus distinguer les pixels des textes. Dans windows 10, les apps universelles et office, c'est juste imbuvable. Concernant les jeux, c'était simplement par curiosité, j'ai pas envie de claquer 800€ de carte graphique pour avoir un jeu fluide. Mon usage est purement bureautique, multimedia, internet etc.