Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Belinea 10 19 20] 19"TFT photos inside ;)

n°144893
laurent201​9
Posté le 22-02-2005 à 18:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
dainybei : merçi pour le lien du topic, en s-ips c'est ce qu'il me semble aussi mais ici d'après l'info affichée sur la page principale du moniteur le fabricant ACER parle bien d'une dalle MVA de 16 ms sur son 19 pouces.

alors MVA ou s-ips, là mystère et boule de gomme  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 18:05:57  profilanswer

n°144938
dainybei
Posté le 22-02-2005 à 18:48:44  profilanswer

Il semble que le L778 de eizo soit équipé d'une dalle Samsung 19" PVA LTM190E4 spécifiée 16ms :
http://forum.ixbt.com/0028/015144.html

Sur ce site j'ai pas vu de MVA à 16ms, mais bon il est pas forcément super à jour.

n°144939
dainybei
Posté le 22-02-2005 à 18:49:58  profilanswer

Et c'est toujours indispensable d'avoir la spec officielle du constructeur, même si elle est pas toujours juste...

n°144983
laurent201​9
Posté le 22-02-2005 à 20:15:08  profilanswer

dainybei : comme tu dis mais c'est que ce n'est pas souvent à jour ou alors c'est confu comme sur le site d'Acer par exemple
sur la page référencant le modele AL1914 tu as dalle MVA 16 ms et ds la fiche technique c'est du TN alors TN ou MVA ou s-ips à mojns qu'il ne s'agisse d'une toute nouvelle dalle MVA 16 ms :sarcastic:  là cela devient intéressant comparé au 25ms des MVA  
pour la dalle MVA 16 ms elle ne vient pas de chez eizo mais de Acer AL1914

www.acer.fr rubrique LCD puis chosiir Série 1 et enfin AL1914  

n°144986
dainybei
Posté le 22-02-2005 à 20:20:29  profilanswer

[quote=144983,920,3,28017]pour la dalle MVA 16 ms elle ne vient pas de chez eizo mais de Acer AL1914[/quote]
à ma connaissance ni eizo ni acer ne font de dalles :)

Message édité par dainybei le 22-02-2005 à 20:21:56
n°144991
dainybei
Posté le 22-02-2005 à 20:25:19  profilanswer

Citation :

Le AL1914MS est un des moniteurs LCD 19" les plus performants: il est équipé d'une dalle de technologie TN + film qui offre une excellente qualité d'image et un temps de réponse ultra rapide

Tu parles de celui là ? As-tu un nom exact ?

n°144994
dainybei
Posté le 22-02-2005 à 20:33:08  profilanswer

Où vois-tu qu'ils parlent d'une mva pour cet acer, ça m'échappe... ils disent partout que c'est une 12ms TN.

n°145082
geraldb
Merlin
Posté le 22-02-2005 à 22:48:48  profilanswer

Belinea 10 19 20  (suite)  

Calibration avec la sonde MonacoOptix,  
Noir: 0,21       Blanc:  112
calibration de l'écran faite uniquement avec les menus OSD
et cable VGA, je n'ai pas encore de DVI, coincé à la poste pour changer...  
Que penses-tu de la rémanence en bureautique/internet ?
En bureautique, pas de problèmes.  
Je vais plancher un peu par rapport à internet et aux DVD,
par contre je ne joues pas aux jeux vidéo...
                     Bonne soirée      Gérald

n°145084
Cisko
Posté le 22-02-2005 à 22:50:55  profilanswer

drap

n°145089
dainybei
Posté le 22-02-2005 à 22:59:54  profilanswer

Merci geraldb, je ne suis pas joueur non plus, on doit faire partie d'une infime minorité ;) ( même si c'est sur ce type d'écran qu'on retrouvera certainement le plus de non joueurs à priori )
Je suivrai tes commentaires avec grand intérêt.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 22:59:54  profilanswer

n°145107
laurent201​9
Posté le 22-02-2005 à 23:49:49  profilanswer

[quote=144994,920,6,201714]Où vois-tu qu'ils parlent d'une mva pour cet acer, ça m'échappe... ils disent partout que c'est une 12ms TN.[/quote]

;) sorry, me suis trompé dans la référence, c'est pas le AL1914MS, mais AL1912. Ldlc à d'ailleurs repris ce texte pour la présentation du moniteur

cf www.acer.fr référence AL1912 dans la Gamme Avantage  :)  

Citation :

Travailler en groupe et regarder des films devient encore plus agréable sur un grand écran délivrant des images très lumineuses grâce à la technologie MVA de la dalle et au temps de réponse très rapide de 16ms.

n°145109
dainybei
Posté le 22-02-2005 à 23:53:16  profilanswer

Le viewsonic VP191s est encore spécifié partout comme une dalle MVA 25ms. Mais maintenant sur le site offficiel de Viewsonic le VP191s est spécifié comme possédant une dalle à 16ms. Y aurait-il un changement de stock à grande échelle en ce moment ? ;)

n°145116
laurent201​9
Posté le 23-02-2005 à 00:10:43  profilanswer

:wahoo: le tout est de tomber sur le bon moniteur avec la bonne dalle, hélas le Belinea est une PVA à 25 ms, par contre, si les nouvelles dalles MVA (et PVA  :??: ) sont en 16 ms c'est plutôt une bonne nouvelle.

L'Acer d'après certains vendeurs, serait équivalent au Belinea en terme de qualité, reste à voir si c'est bien une dalle MVA à 16 ms comme annoncé sur le site. :sarcastic:

n°145749
skyfox
Posté le 25-02-2005 à 11:44:56  profilanswer

Bonjour,

Impossible de faire fonctionner mon Bilenea sur une carte NVDIA Geforce FX 5200 malgré upgrade du driver sur le port DVI  (fonctionne bien sur le port video). Le moniteur fonctionne bien sur un autre PC sur son port DVI. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
Lionel

n°145808
dainybei
Posté le 25-02-2005 à 14:14:36  profilanswer

Je suppose que tu tournes sous windows xp ? Si c'est le cas je vais pas pouvoir t'aider ( linux ).
Sinon as-tu au moins l'affichage des messages du bios au démarrage du micro ?

Ce n'est apparemment pas un problème spécifique au belinea, tu ne manqueras certainement pas de réponses si tu poses la question sur un topic à plus forte audience, ou si tu crées tout simplement ton propre topic avec la bonne question.

Message édité par dainybei le 25-02-2005 à 14:15:27
n°146084
geraldb
Merlin
Posté le 26-02-2005 à 10:34:18  profilanswer

Belinea 10 19 20  (suite)  
  Que penses-tu de la rémanence en bureautique/internet ?  

En bureautique /internet  pas de problèmes.
Juste un petit flou en déplaçant rapidement une fenêtre,
mais ce n'est pas grave.
Lecture vidéo sur internet: aucun problème
Lecture DVD:
J'ai essayé plusieurs DVD du commerce, du plus lent au rapide, toujours une belle image, bien contrasté mais en conservant des détails dans les ombres. Donc satisfait.
Jeux: je n'en ai pas d'installé!
Bilan très positif pour mon utiluisation.
Je vais m'installer un système bi-écran (carte Radeon 9600 SE), j'hésite entre un 15 ou un 17, recherche dans la même
marque ci-possible, mais avec moins d'exigences...
                                Gérald
Toujours pas reçu mon cable DVI!

n°146417
skyfox
Posté le 27-02-2005 à 10:04:12  profilanswer

dainybei a écrit :

Je suppose que tu tournes sous windows xp ? Si c'est le cas je vais pas pouvoir t'aider ( linux ).
Sinon as-tu au moins l'affichage des messages du bios au démarrage du micro ?

Ce n'est apparemment pas un problème spécifique au belinea, tu ne manqueras certainement pas de réponses si tu poses la question sur un topic à plus forte audience, ou si tu crées tout simplement ton propre topic avec la bonne question.

Oui je suis sous XP :(
Merci de ton conseil.

n°147101
Mailik
Posté le 01-03-2005 à 14:04:24  profilanswer

bonjour,

Je lis depuis quelque temps ce topic. Et ce Belinea 10 19 20 me tente bien depuis que mon pauvre CRT 17" a rendu l'âme y a un plus du semaine. Depuis j'en suis réduit à utiliser un vieux CRT de 33 cm de diagonale  :sweat:  

Nombre d'entre vous possèdent désormais ce moniteur de puis suffisamment de temps, pour que la joie de la découverte n'atténue plus leur jugement  :) . Donc si certains parmis les possesseurs continuent de hanter ce topic, j'aimerai savoir si à l'usage des défauts se font jours.

Je pense notamment à la luminosité. Peut-elle réellement, comme on peut le voir sur des tests, la baisser suffisamment pour que l'écran ne soit pas aveuglant, mais garde quand même des couleurs fidèles ?  

De plus, même si le moniteur sera surtout utiliser pour le Web/Bureautique/film, il m'arrive de me détendre en faisant une partie de jeu tel que Enemy territory (http://www.3dgamers.com/games/wolf [...] reenshots/). Dans ce cas les jeux restent-ils jouables ?

n°147124
dainybei
Posté le 01-03-2005 à 15:26:55  profilanswer

[yeux sensibles inside]
Bon, il faut que tu prennes ce que je vais dire sur la luminosité avec un grain de sel, car je pense y être bien plus sensible que la moyenne apparemment. Déjà avec mon crt viewsonic je choisissais des fonds noirs et caractères clairs aussi souvent que possible, ce qui me permettait de baisser davantage la luminosité tout en gardant une bonne visibilité.

Cela étant dit, je peux dire sans hésiter que la luminosité, même à zéro, est déjà trop forte pour moi, cependant il serait excessif de la qualifier d'aveuglante. Il n'y a pas de perte du rendu des couleurs ( du moins je n'en vois pas ).
Je trouve regrettable justement que l'on est pas le choix de baisser davantage la luminosité, même si c'est au détriment des couleurs, car des fois le repos des yeux est plus souhaitable que la qualité des couleurs.

Mais il semble que cela soit commun à tous les lcds, d'après ce que j'ai pu lire.

C'est quand même un comble qu'on soit en présence d'une techno apparemment idéale pour les yeux, puisqu'il n'y a pas de rafraichissement, et qu'on la gâche ( [rappel: yeux sensibles inside] ) en ne mettant pas un meilleur système de rétroéclairage.

Je sais bien que peut-être peu de monde sera de mon avis mais si jamais la qualité du rétroéclairage était sacrifiée au désir de toujours plus de compacité, et bien je préfèrerais encore un système de rétroéclairage dix fois plus volumineux mais au moins optimum pour les yeux.

Je serais très intéressé que quelqu'un qui s'y connait puisse nous expliquer pourquoi les lcds ne permettent pas de baisser davantage la luminosité.

Est-ce une contrainte technique ? ( pour empêcher de déceler un scintillement, le fait de choisir la compacité sur la qualité ? )

Est-ce une contrainte commerciale ? ie quoi qu'il arrive il faut que le lcd même à son minimum de luminosité ait des couleurs éclatantes dans les rayons de magasins ?

Il faut également prendre en compte que je ne peux pas baisser la luminosité également par les drivers de carte graphique, comme beaucoup le font ( il semble que seules les nvidia le permettent sous linux... ).

Je trouve très dommage qu'il faille passer par une astuce logiciel pour pouvoir bien baisser la luminosité, et encore quand cela baisse assez...

Voilà, c'était l'avis de quelqu'un sensible des yeux.

Pour les jeux je sais pas, je suis pas joueur.

n°147132
dainybei
Posté le 01-03-2005 à 15:56:28  profilanswer

Remarquez, il y aurait un autre moyen pour que ça devienne plus vivable pour les plus sensibles d'entre nous :
- Que tous les logiciels proposent une alternative de couleur de fond à leur blanc éclatant habituel
- Que les designers de pages web pensent à ceux qui forcent le navigateur à mettre des fonds fonçés, et que leurs pages soient donc encore visibles/exploitables dans ce cas là, où alors que les concepteurs de navigateurs trouvent une solution pour contre-carrer les effets secondaires d'imposer une couleur de fond.

J'ai comme l'impression qu'il sera plus facile de modifier/améliorer le système de rétroéclairage ;)

n°147199
Mailik
Posté le 01-03-2005 à 18:58:02  profilanswer

Citation :

dainybei a dit :
Cela étant dit, je peux dire sans hésiter que la luminosité, même à zéro, est déjà trop forte pour moi, cependant il serait excessif de la qualifier d'aveuglante. Il n'y a pas de perte du rendu des couleurs ( du moins je n'en vois pas ).

ben au moins, même si ça me rassure pas, la réponse est claire  :sol:  

Citation :

dainybei a dit :
il semble que seules les nvidia le permettent sous linux... ).

je suis aussi sous GNU/linux, mais je savais pas qu'avec le driver de Nvidia je pouvais modifier les paramètres d'affichage. Va falloir que je creuse la question.

Dans le test d'Hardware.fr ce qui me plaisait, c'est notamment le faite qu'ils aient pu descendre la luminosité du blanc a 94 cd/m2. Par opposition au Hyundai L90D+ qui me tente aussi, mais donc le blanc est mesuré à presque 200 cd/m2.  
Merci d'une réponse aussi rapide. J'ai plus qu'a attendre un commentaire sur la rémanence dans les jeux. Je sais bien que cela doit pas être fameux, mais je désire juste savoir si cela reste jouable, comme quelques commentaires d'acheteurs visibles sur les sites de V.P.C.  

Maintenant si tu as du temps a perdre, tu peux toujours installer Enemy territory (http://www.3dgamers.com/games/wolfensteinet/downloads/. Il fonctionne trés bien sous GNU/linux, et il existe probablement un package pour ta distribution.  :wahoo:  

Citation :

dainybei a dit :
... Que les designers de pages web pensent à ceux qui forcent le navigateur à mettre des fonds fonçés,...

Ou mieux, qu'ils utilisent des standards pour réaliser leurs pages web, sans avoir constamment en ligne de mire Internet Explorer. Et suprème folie, intégrer des feuilles de style comme dans ce site : http://www.csszengarden.com/. Ainsi chacun choisi l'apparence qui lui convient le mieux. Le bonheur quoi :bounce:

n°147221
geraldb
Merlin
Posté le 01-03-2005 à 19:32:13  profilanswer

Bonsoir,

Avec une sonde monaco, je suis arrivé à descendre le blanc à 112,
(noir à 0.21) dans une pièce à éclairage modéré.
L'écran ne me gène plus, mais je dois pouvoir le descendre plus,  
 peut-être au détriment des couleurs.
Je vais essayer de faire un profil ICC avec la luminosité à 0.
Je suis très satisfait de cet écran, je cherche à acheter un 17
 bi-écran, j'hésite entre le Hyundai L70s+ et un belinea, mais je  
n'ai pas encore décidé.
                                          Gérald

n°147234
Mailik
Posté le 01-03-2005 à 20:07:02  profilanswer

Citation :

geraldb a dit :
L'écran ne me gène plus, mais je dois pouvoir le descendre plus, ...

Voilà un propos rassurant, comme le disait dainybei la sensiblilté à la luminosité doit aussi dépendre de chacun. En un mot faut tester pour le savoir  :D  

T'as pas essayé un jeux par hasard, dans le style de Enemy territory (http://www.3dgamers.com/games/wolf [...] reenshots/). Je me doute bien qu'il y a de la rémanence. Mais est ce que le jeux reste jouable ?

n°147727
dainybei
Posté le 02-03-2005 à 23:14:53  profilanswer

Mailik a écrit :

je suis aussi sous GNU/linux, mais je savais pas qu'avec le driver de Nvidia je pouvais modifier les paramètres d'affichage. Va falloir que je creuse la question.

Oui, tiens moi au courant ça m'intéresse ;)
J'ai n'ai pas plus investigué la question, mais il me semble bien que les drivers propriétaires de nvidia soient les seuls à le permettre. Reste à savoir quelles sont les cartes supportées par ces drivers, j'espère que c'est pas que les dernières.

Mailik a écrit :

Dans le test d'Hardware.fr ce qui me plaisait, c'est notamment le faite qu'ils aient pu descendre la luminosité du blanc a 94 cd/m2. Par opposition au Hyundai L90D+ qui me tente aussi, mais donc le blanc est mesuré à presque 200 cd/m2.

Le L90d+ semble être le TN du moment, après c'est une histoire de compromis.
Si tu ais exigent sur les couleurs tu prendras plutôt un VA/S-IPS ( très exigent=S-IPS ).
Si tu veux les meilleurs angles de vue => VA/S-IPS
Si tu veux la meilleure qualité de film => VA/S-IPS
Bonnes couleurs et rapide => S-IPS ( 16ms de préférence )
J'ai vu le L90d+ et au premier abord il semble redorer le blason des TN à lui tout seul. Même si les couleurs sont pas aussi riches que sur les VA/S-IPS, les films sont agréables, les jeux très jouables ( avis d'ancien joueur ), et la rémanence bien plus rapide que sur les VA.  
Si il permettait de baisser la luminosité clairement au delà du minimum du bélinéa je me laisserais peut-être bien tenter, mais je crois pas qu'il le permette.

Mailik a écrit :

Maintenant si tu as du temps a perdre, tu peux toujours installer Enemy territory (http://www.3dgamers.com/games/wolfensteinet/downloads/. Il fonctionne trés bien sous GNU/linux, et il existe probablement un package pour ta distribution.  :wahoo:

Je suis maintenant sous la sarge de Debian, mais j'ai vraiment pas le temps. Bien tenté :)

Mailik a écrit :

Ou mieux, qu'ils utilisent des standards pour réaliser leurs pages web, sans avoir constamment en ligne de mire Internet Explorer. Et suprème folie, intégrer des feuilles de style comme dans ce site : http://www.csszengarden.com/. Ainsi chacun choisi l'apparence qui lui convient le mieux. Le bonheur quoi :bounce:

Ça fait envie ;)
Vivement que les navigateurs respectueux des standarts web soient les plus utilisés, et pas le contraire...

n°147739
Mailik
Posté le 03-03-2005 à 00:24:32  profilanswer

Citation :

dainybei a dit :
Reste à savoir quelles sont les cartes supportées par ces drivers, j'espère que c'est pas que les dernières.

Pour cela, je peux te rassurer. J'ai une vieille carte GeForce et les derniers pilotes Nvidia fonctionnent trés bien dessus. Par contre, je suis pas bien certain que d'installer les derniers pilotes, à chaque fois qu'ils sortent apporte vraiment quelque chose pour des cartes un peu anciennes.

Citation :

dainybei a dit :
J'ai vu le L90d+ et au premier abord il semble redorer le blason des TN à lui tout seul

Oui, j'ai lu ton intéressant comparatif entre le L90D+, Belinea 10 19 20 et le Dell 1905FP. Ce qui m'inquiète également avec les TN tel que le L90D+, c'est qu'en plus de  la forte luminosité, pénible lorqu'on reste des heures devant le pc, c'est la présence de film, qui pour certains est parti au nettoyage de l'écran  :fou: . Alors, je sais pas avec quoi ils l'ont nettoyé, mais ça m'embèterai un peu.

Citation :

dainybei a dit :
Je suis maintenant sous la sarge de Debian, mais j'ai vraiment pas le temps. Bien tenté :)

ben tanpis pour moi  :sweat:.

n°147740
dainybei
Posté le 03-03-2005 à 00:35:43  profilanswer

Sinon pour comment nettoyer un lcd, j'avais mis le résultat de mes recherches dans un post, si ça peut t'aider voilà le lien :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =5#t126469

n°147838
Mailik
Posté le 03-03-2005 à 14:14:00  profilanswer

Citation :

dainybei a dit
Sinon pour comment nettoyer un lcd, j'avais mis le résultat de mes recherches dans un post, si ça peut t'aider voilà le lien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =5#t126469

Effectivement, dans le poste il y a les réponses à la plupart des questions que l'on peut se poser sur le nettoyage d'un écran LCD.

À propos des réglages de luminosité/couleur/gamma... des cartes graphiques NVIVIA. Grace a ce topic (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 57#t528278), on trouve décidemment de tout sur ce forum. Je possède effectivement un utilitaire graphique nvidia-setting qui permet de régler tous cela  :)  
Un lien qui permet de visualiser quelques photos d'écran : http://cestle9la.free.fr/index.php [...] ettings-10

n°147842
dainybei
Posté le 03-03-2005 à 14:29:43  profilanswer

Great! Merci pour les liens.
Tu me diras ce que ça donne quand tu auras ton lcd, je suis impatient de savoir jusqu'à quel point ça baisse la luminosité :)

n°147843
dainybei
Posté le 03-03-2005 à 14:32:59  profilanswer

Des drivers qui baissent jusqu'au noir total m'iraient très bien :love: [optimiste inside]

n°147919
Mailik
Posté le 03-03-2005 à 19:09:29  profilanswer

Je n'ai même pas encore testé. Pourtant ça fait apparemment quelque temps que nvidia-settings existe. Je viens juste de le découvrir  :D  
Et pour l'instant c'est pas avec l'écran que j'ai, un vieux écran de 33 cm de diagonal  :cry: , que je vais voir grand chose. Pour l'instant ça semble fonctionner, lorsque que je fais varier les paramètres, je vois bien que des modifications se font.  
Je verai bien ce que cela donne lorque je l'aurai, probablement la semaine prochaine, je les commandé aujourd'hui seulement. Désormais, j'ai plus qu'a attendre, advienne que pourra  :pt1cable:

n°148578
dainybei
Posté le 05-03-2005 à 16:49:52  profilanswer

@Mailik:
Peux-tu me dire où tu l'as commandé et à quel prix ? C'est pour lamaj Base de donnée contrôle qualité....
Plus tard je rentrerai l'info concernant le nombre de pixels défectueux ( je croise les doigts pour toi ;) )

n°148662
Mailik
Posté le 05-03-2005 à 20:58:14  profilanswer

Citation :

dainybei a dit :
Peux-tu me dire où tu l'as commandé et à quel prix ?

Je voulais le commander sur le site de materiel.net, mais il y est en réapprovisionnenent depuis plus d'une semaine. J'ai donc renoncé à ce site et l'ai commandé sur marcopoly.com, à 419€ port compris. J'y avais déjà commandé des babioles (cdr) et de plus l'image du bélinéa correspond à la dernière génération du Bélinea 10 19 20. La plupart des autres sites ont le plus souvent des photos du modèle précédent.

Citation :

dainybei a dit :
Plus tard je rentrerai l'info concernant le nombre de pixels défectueux ( je croise les doigts pour toi ;) )

Faut pas en parler, ça va me stresser  :pt1cable:

n°148664
dainybei
Posté le 05-03-2005 à 21:05:37  profilanswer

hehe qui aura donc le triste honneur de reporter les premiers pixels défectueux sur la nouvelle version ummmm dites moi... :) :lol:

n°149309
dainybei
Posté le 07-03-2005 à 17:49:37  profilanswer

Je rapatrie le post du 17-02-2005 23:47:55 sur ce topic :

n°149310
dainybei
Posté le 07-03-2005 à 17:50:31  profilanswer

Belinea 10 19 20, Dell UltraSharp 1905FP, et Hyundai L90D+

Belinea Belinea 10 19 20:
- le mien
- art. Num. 11 19 12 ( nouvelle génération )
- Dalle PVA spécifiée dans le manuel papier
- acheté le 2005-01-29 ( materiel.net )

Dell UltraSharp 1905FP:
- celui de -jeremiah-
- Dual tone
- Dalle non spécifiée
- acheté le 2005-01-31 ( chez dell of course )

Hyundai L90D+:
- celui de -jeremiah-

apn: Canon A80

Je n'utiliserai pas volontairement les termes de "le belinea" ou "le dell". Ce comparatif ne vaut que pour les écrans que nous avions devant les yeux, c'est tout.

Je pense que mon belinea était en entrée VGA alors que le dell de -jeremiah- était en DVI, peut-être -jeremiah- pourra-t-il confirmer car c'est lui qui a manoeuvré de main de maître l'ensemble des sorties vidéos ( 3 écrans allumés en même temps, 2 ordinateurs ).

Alors commençons par la conclusion finale à laquelle nous sommes tous deux arrivés ( -jeremiah- et moi donc ) :
Il est très difficile de différencier la qualité d'image de nos deux écrans ( dell et belinea ) à l'oeil nu, ils se valent donc de ce point de vue.

Première surprise : mon belinea est exactement pareil vu de l'extérieur que son L90+ ! Il y a juste la connectique qui est différente, tout le reste est identique, même coque, même pied, même systeme de touche osd imbitables, etc... Ah oui, j'oubliais, sur mon belinea le voyant de marche est jaune, sur son L90+ il est bleu ;)

-jeremiah- s'est accordé à dire que le rendu des couleurs de mon belinea apparaissait légèrement meilleur que sur son dell, disant que les réglages d'usine des couleurs du belinea pouvaient faire la différence. J'ai moi aussi eu cette impression. Nous n'avons pas affiné les réglages couleur de son dell.

De très fines lignes de lumière étaient visibles sur son dell à l'endroit des coins lors du visionnage d'un film en plein écran. Elles ne sont pas du tout gênantes, on les voit le mieux quand on regarde l'écran sous un certain angle ( de côté surtout ).

Lors de scrollings du site www.hardforum.com -jeremiah- a dit croire déceler une rémanence légèrement plus importante sur mon belinea. J'ai eu cette impression également, mais il faut vraiment bien regarder, et on était sur un site affichant déjà beaucoup de rémanence. Différence vraiment peu significative donc.

Je n'ai personnellement pas vu de différence de rémanence dans les films. Nous n'avons pas testé de jeux sur les deux VA.

Son dell dispose d'un cache pour les câbles, de 4 ports USB, de boutons osd mieux fichus et il l'a eu à un prix plus intéressant que le prix actuel du belinea ( 420 out ).

Il a aussi pensé qu'il aurait été intéressant d'avoir un belinea avec son L90+ vu qu'ils sont exactement pareils ;) Mais bon il apprécie bien les ports usb pour brancher son imprimante, pas besoin de rallonge supplémentaire.

Nos deux VA sont tellement semblables qu'on s'est presque demandé à un moment si c'était pas la même dalle.

Nos deux VA ont donné exactement le même résultat au test de dégradé de tftTest ( aucune différence décelable à l'oeil nu ) : de toute petites marches apparaissent du côté sombre du dégradé. C'est visible à l'oeil nu sans aucun problème.

J'ai fait une photo de chaque écran, je regrette un peu de ne pas en avoir pris plus. désolé ;)
Le degrés de zoom n'est malheureusement pas tout à fait le même.

http://img135.exs.cx/img135/9789/belinea101920macrohardforumcou.jpghttp://img225.exs.cx/img225/2647/dell1905fpmacrohardforumcoupes.jpg

Le Hyundai L90+ :

D'abord une impression persistante ( je ne suis pas joueur mais l'ai été quand même ;) ) : Vraiment aucune gêne pour jouer de façon agréable, il ne peut y avoir que les joueurs fps super exigeants qui trouveront à redire je pense. J'en ai été moi même très surpris.

Les films :
On a recherché du fourmillement mais perso j'en ai pas vu.
Les effets de compression sont très facilement interprétés comme des fourmillements mais en passant le même film sur les VA on pouvait constater le même effet.
Les films sont agréables à regarder sur son TN, malgré tout le mal qu'on peut dire sur les TN pour les films.
Les couleurs apparaissaient plus riches sur les VA mais ce n'était pas extrèmement flagrant.
Je concorde donc avec seifris, ils ont dû mettre une VA dans le Hyundai par inadvertance :D

Sauf que pour la rémanence entre les VA et le L90+ y'a pas photo, il est loin devant ( test www.hardforum.com ).

-jeremiah- dit trouver son dell moins agréssif pour les yeux que son L90+. Il est le mieux placé pour en parler. j'ai eu du mal à voir une différence mais on doit mieux s'en rendre compte avec le temps peut-être. Et puis j'ai peut-être pas les même yeux aussi.

Une remarque concernant les angles de vision du L90+ de -jeremiah- :
Les angles de vue latéraux sont tout à fait respectables, là encore je m'attendais à bien pire. Je n'ai pas regardé par dessus et dessous.

Le dégradé de tftTest est clairement plus mauvais sur son L90+ que sur nos VA, des marches importantes apparaissent sur toute la diagonale de l'écran. incomparable.

Voilà, un grand merci à -jeremiah- pour avoir proposé le comparo, c'était vraiment super intéressant.

n°149812
dainybei
Posté le 08-03-2005 à 16:37:31  profilanswer

Ça y est, j'ai trouvé un petit bout de programme pour modifier la luminosité de l'écran sous linux qui marche avec toute carte graphique, ouf! :)

xbrightness

n°150038
n_vanfanel
Posté le 08-03-2005 à 21:55:16  profilanswer

alor moi jai uen grande questtion !
c'est quoi q vous apeller la rémanence ?? (le mot fait peur ;) lol)
sinnon moi, possesseur du belinea 101920 new generation en suis TRES satisfait :d
san dec il est exelent, moi la luùmminosité n'est pas baisser o max, et je trouve pas sa génant (je uis en dvi, pitetre q sa joue, je sias  pas, piterre q je suis pas uper sensible a sa)
en tout cas je sais pas si les otre ecran le font, mais la possibilité de tourné l'écran a 90° est vraimant super !!! surtout qd vous faite de le prog, c exelent !!!!
sinon , je vais peuetre dire nimp car je sais pas trop ce que vous apeler rémanenece, mais comme en généé c pour les jeux, moi jai aps encore jouer avec, meais jai fait des benchmark (celui de ff11, et 3Dmark03 (euh le 05 ma carte graphiq pouver pas le faire :p) ) et ben mm si c une dalle 25ms, moi jai rien vu et c t trés bo, et pas génant
sinon jai un pote qi a un 19pouce, un assez vieu, une dalle 40ms, et jia vu torné doom3, ben le jeu été telmant bo (putin de carte graphiq mon pote ;)) q jen est oublier l'écran qui na en rien géné, et qui afficher parfaitemant
dc voila
moi o bout de qq temp q je lai c tout ce q je peux vous dire,  
trés satisfait, tout le monde qui voit mon écran allucine :d et il est vriamant super, un angle de vision de dingue, une image tro belle, et le mode portrait vriamnt pratiq, mm si vous faite pa de rpog (pour surfer sur le net . . . )
dc voili voilou, si vous pouver me fair un pti point sur la rémanance??
et sinon aller la dans la section dowload : http://www.playonline.com/ff11fr/ et te lecharger le bechmark, comm il fait trouner un super jeu, c simpoa ;)

n°150436
dainybei
Posté le 09-03-2005 à 17:25:13  profilanswer

Merci pour ton retour d'expérience n_vanfanel, ça prouve bien que chacun est plus ou moins sensible à la luminosité et autre phénomènes visuels. Ça va en rassurer plus d'un je pense.

Pour la rémanence, va sur sur ce topic de hardforum.com et fais défiler doucement la page avec la barre de défilement. Observe les petites traînées rouges derrière les barres rouges. C'est ça qu'on appelle de la rémanence.  

En gros, ça correspond à des pixels un peu fainéants à qui l'on demande d'afficher une certaine couleur à un instant t mais qui mettent un petit délai à accomplir ce changement de couleur. Ce petit temps de retardement dans l'affichage se traduit dans certains mouvements par un manque de netteté, voire un brouillage total de la lisibilité lorsque l'on fait défiler du texte par exemple. Les deux images successives envoyées au lcd se mélangent, la première n'ayant pas fini de s'afficher lorsque s'amorce l'affichage de la seconde, d'où un mélange anormal des couleurs qui donne ces traînées sur l'exemple précédent.

Voilà pour une très courte explication, y'a plus à dire évidemment...

n°150491
Seifris
Posté le 09-03-2005 à 18:30:00  profilanswer

ho dainy, ho dainy, dainybei, ho dainybei.
t'as reconnu la chanson ? ;)

n°150492
dainybei
Posté le 09-03-2005 à 18:32:05  profilanswer

Oui, mais je suis comme toi, je connais pas les paroles ! :D

ps: ha quand on a un air dans la tête parfois... ;)

n°150516
Seifris
Posté le 09-03-2005 à 18:57:19  profilanswer

je crois qu'il n'y a que ca comme paroles dans cette chanson ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme moniteut TFT, Mozilla s'inscruste.syndrome bizarre sur mon tft depuis ce matin
en quel definition scanner des photosAchat d'un TFT 17 : plutot en magasin ou par internet ??
== > Laver son TFT...CRT 1280 vers TFT 1280 même puissance pour les jeux?
Ecran TFT : réglage luminosité/contraste.Entrée Video Pal sur TFT 17" ?
TFT LG 19" 1920 P 
Plus de sujets relatifs à : [Belinea 10 19 20] 19"TFT photos inside ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR