Sommes-nous condamnés à avoir des PC moches ? Pourquoi est-ce que les utilisateurs de PC n'auraient pas aussi droit à avoir un ordinateur design ?
Je ne sais pas vous, mais j'accorde beaucoup d'importance à l'esthétique de mon PC, que je place au même rang que ses performances. Ca peut sembler exagéré, mais si on fait un minimum attention à la déco de son appart, c'est dommage de se retrouver avec une horreur en plein milieu... et je n'ai pas l'intention de cacher mon PC !
Le plus simple serait sans doute d'acheter un Mac, mais je préfèrerais rester sur un PC pour le coût, la possibilité de faire évoluer la machine, la compatibilité avec tout ce que j'ai déjà, la dalle mate de l'écran, etc...
Bref, sans vouloir relancer la guéguerre PC/Mac, j'aimerais avoir vos conseils de matériel (écran et clavier/souris notamment) pour avoir un PC aussi beau qu'un iMac, ou si vous voulez partager vos configs, d'un point de vue design, et non pas performances pour une fois...
Plus précisément, si vous aviez un écran 27" dalle mate de résolution 2560x1440 à conseiller, et si possible blanc...
J'avais repéré celui-ci chez Samsung (S27A850D), dont j'apprécie le design épuré, mais malheureusement je crois qu'il n'existe qu'en noir :