En fait , ce mode "HDR+" , c'est un traitement interne effectué par ton téléviseur Samsung afin de tenter de simuler un effet HDR sur du contenu classique en SDR envoyé par la source (ton PC) , donc c'est plutôt un problème ou une limitation propre à ton téléviseur et je ne vois pas trop ce que tu pourrais modifier comme option ou paramètre au niveau de ton PC pour pouvoir y remédier ; mais bon , je dois dire que je ne suis pas très calé à ce sujet.
Si ce mode "HDR+" était auparavant activable en 3840x2160 mais plus maintenant , as-tu essayé de faire un reset de ta TV aux paramètres d'usine pour voir si ça redevient possible de l'activer ?
Pour la mise à l'échelle sous Windows 7 : Menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Apparence et personnalisation -> Affichage -> Modifier la taille du texte et d'autres éléments / Rendre le texte plus grand ou plus petit (pas certain de l'intitulé exact de cette option sous Windows 7 , mais ça doit être un truc ressemblant à ça).
Arrivé là , de mémoire (car je n'ai plus W7 sous la main et c'est différent avec W10) , tu dois avoir trois pré-réglages sélectionnables : 100% (par défaut) , 125% ou 150% , et il doit aussi y avoir une option de personnalisation pour pouvoir régler plus finement me semble-t-il.
Tu sélectionnes 150% (par exemple) , puis tu cliques sur "Appliquer" , et ensuite tu dois fermer la session pour que le réglage puisse être pris en compte à la ré-ouverture.