Mon précédent post ne voulant pas s'actualiser, je reposte proprement ici.
Mon écran : Dell U3011
Connectique : câble DVI, résolution 2560x1600
En août dernier, apparition d'artefacts (lignes scintillantes) qui disparaissaient lors de l'extinction / rallumage de l'écran. Hypothèses : câble défectueux ou bien soucis de CG.
Pour disculper la CG, utilisation du bench Unigine Valley. Rien à signaler. Et le problème s'étant finalement estompé pour disparaître totalement, fin de mes inquiétudes.
Mais après plusieurs mois de répit, retour du problème, de manière bien plus prononcée :
https://youtu.be/Ji2rv80tEhg
L'extinction et le rallumage de l'écran n'y font rien cette fois-ci... Panique à bord. Au bout d'une demi-heure environ, ça s'est calmé pour disparaître. Ouf.
Mais ce matin, rebelote, le tout couplé à un écran noir par intermittence. Freaky...
J'ai donc provisoirement remplacé le câble DVI par un bon vieux câble VGA (VGA côté écran, et VGA sur adaptateur DVI côté unité centrale, car ... pas de port VGA!) Parfait : tout fonctionne! Plus qu'à changer le câble DVI!
Sauf qu'il y a quelques minutes, j'ai eu la désagréable surprise de revoir mon artefact, avec quelques lignes seulement, et l'extinction de l'écran puis son rallumage ont suffi pour faire disparaître la chose.
L'apparition même fugace de l'artefact en mode VGA tend à disculper le câble DVI. Cela signifierait-il que ma CG me lâche, et qu'en raison de la baisse de résolution due au passage VGA elle arrive à respirer un peu en ce moment?
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?
Des idées de trucs à faire pour arriver à cerner l'origine du problème?
Merci!