Bonjour,
Je suis confronté à un problème assez ennuyeux, j'ai depuis peu changer mon écran pour un ProLite B2475HDS de IIyama, avant cela j'avais un 23 ( non rétroéclairer par led ) et encore avant un cathodique. Sur mes deux écrans précédent, j'avais aucun souci, j'avais beau faire des sessions d'ordis de 4Heures que ce soit pour du multimédia ou bureatique. Cependant avec mon nouveau à led, le premier soir ou je l'ai eu, j'ai eu de façon inexpliqué fortement mal aux yeux quand j'étais devant, la encore à l'heure ou je vous écris ça me fatigue les yeux de façon considérable, j'en ai mal à la rétine...
J'ai passé l'après-midi à faire des recherches, j'ai croiser beaucoup d'autres forumeurs ayant les mêmes symptômes avec leurs nouveaux écrans led...
L'ayant depuis moins d'une semaine, (commandé sur amazon) je vois pas d'autres solutions que de le retourné et en choisir un autre ( budget 200 ) mais sans le système de rétroéclairage par led...
Je voudrais avoir des avis, conseil, pour ceux qui on des écrans led avez vous mal aux yeux vous aussi?
Je sais pas trop quoi faire... à part la solution que j'ai dit, car j'ai jamais eu de souci avec mes yeux, c'est pas une coïncidence quand même...
Merci à vous pour vos aides, cordialement.