Je suis dans le même cas que TakeIt :
Frageur depuis ma tendre enfance, je n'ai toujours pas fait le pas vers le LCD, pour plusieurs raisons :
-obligation de la réso native
-rémanénance (pu trop d'actualité)
-fréquence limitée
Mon vieux CRT, commençant à fatiguer, je me suis penché sur ces fameux écrans 120Hz.
Et pour avoir pu les tester en lan, effectivement la sensation de fluidité que nos CRT nous offrait ce retrouve bien là.
De plus, pour répondre au troll gratuit d'arsene, qui AHMA ne connait absolumment pas le milieu de l'esport.
Sache que ce que recherche les joueurs "pro" ne correspond pas du tout à ce que recherche un joueur lambda :
- Fluidité : 60fps minimum pour les RTS, 100Fps pour les fps.
- Clareté : les joueurs baissent toutes les améliorations graphiques pour répondre au premier critère et surtout mieux voir ce qu'il ce passe ig.
Si tu regarde la config de n'importe quel bon joueur SC2 actuel, tu verra que son jeux s'approche de warcraft 2 niveau graphique
Je te parle pas des quakers, qui vire carrément les textures des maps et foutent les enemis en vert fluo
- Retrouver ses habitudes/sensations d'où les faibles résolutions pour certains jeux, en particulier les fps.
(a l'époque, tout les CRT permettaient d'afficher 100fps jusqu'au 800*600, et par habitude, ces réso sont restées)
TakeIt, si tu joue exclusivement à cs, je te conseille de racheter un petit CRT ( genre 17", si tu bouge en lan etc...c'est le bon format)
car effectivement meme avec un LCD 120hz, l'upscaling te rendra une image moin "propre" qu'avec n'importe quel CRT en 800*600.
Par contre, si comme moi, tu joue à d'autres jeux plus moderne également, les LCD 120Hz peuvent te permettre de jouer à l'ensemble de tes jeux dans des conditions plus que correctes. C'est sur que si tu est passé par une dalle pourrave auparavent, sa va te sembler le jour et la nuit
Pour finir, je suis aussi interessé par le probleme que soulève takIt concernant le Viewsonic VX2268wm. Si quelqu'un qui le possede pouvait nous faire un retour la dessus, sans nous sortir un troll bas de gamme, sa serai parfait.
PS : mon coloc 27 ans, commercial, joue encore en 640*480 et il poutre sevère