Presque tout est dans le titre.
J'ai actuellement un vieux Viewsonic VP171b qui m'avait coûté un bras à l'époque ou je l'ai acheté.
Je regarde beaucoup de vidéos encodées à 24Hz (ou presque) sur ce moniteur, avec donc des saccades que je ne supporte plus
sur tous les travelings.
Je suppose que le pb vient de l'écran, car même si je n'ai pas de tuto, ma 8800GT devrait pouvoir gérer à peu près toutes les fréquences
avec les réglages avancés.
Donc voilà, je cherche un écran d'au moins 1920*1080 pixels, avec mode 1:1, qui gère bien le 24/48/72Hz... et pas qui l'accepte en le trifouillant, avant de pouvoir regarder mes vidéos sans saccades. Qui gère aussi le HDCP mais c'est beaucoup plus courant désormais.
J'ai tenté reclock, c'est un peu sibilin et le soir mes neuronnes connectent plus... Ca m'a juste montré qu'accéléré à 30FPS, mes vidéos ne saccadent plus sur les traveling, sauf que l'accélération de 20% est insuportable aussi évidement.
Merci beaucoup pour toute aide apportée, ou pour des liens vers des messages précis (si on parle de fils à plus de 100 messages...) de si ça a déjà été discuté.
Merci,
David