Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

NEC 1970GX ( 19',8 ms ,TN)=déception -->Venez chez le VP191 de VS

n°160614
monitor_ex​pert
Posté le 07-04-2005 à 10:54:09  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 10:54:09  profilanswer
 

n°161332
ltpowell
Posté le 09-04-2005 à 01:03:02  profilanswer
 

desolé mon post manquait de précision, en  fait je voudrait savoir si l'ecran reste perpendiculaire au sol ou si le haut de l'écran peut s'avancer vers l'utilisateur(et donc le bas s'eloigner) vu que je serai obliger de mettre l'ecran sur mon bureau qui possede une surelevation pour l'ecran (je me rends compte que c'est vachement baleze a expliquer en fait!).


Message édité par ltpowell le 10-04-2005 à 05:12:02
n°161728
ltpowell
Posté le 10-04-2005 à 05:13:09  profilanswer
 

[:atreyu]

n°173537
monitor_ex​pert
Posté le 09-05-2005 à 10:54:45  profilanswer
 


 
Bonjour,(avec un peu de retard..)
 
En fait oui, tu peux l'incliner de la sorte, mais avec un angle assez réduit, du fait même de la présence du pied (logique).
 
Tu peux faire un +30°, -5° ... :)  
 
Dans ton cas.. l'écran ne basculera (en poussant le bas, et tirant vers toi le haut..) que d'un angle de 5°.
 
Pas énorme... mais peut-être suffisant ... :??:  
 

n°193351
Tony54
Posté le 21-07-2005 à 22:24:50  profilanswer
 

qui l'a acheté car j'hésite entre celui-la et le Hyundai L90D+
 
concernant l'effet mirroir c vraiment génant ou pas ??
 
concernant l'utilisation de mon TFT je surfes pas mal et je joues de temps en temps  
 
je recherche surtout de la polivalence  
 
g lu que cette écran avait la meme dalle que le Hyunday et le samsung (8ms)
 
mais ce qui me fait peur ces les reflets de lumiere enfin tout les reflets
 
merci pour votre aide

n°193375
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 21-07-2005 à 23:52:46  profilanswer
 

Prends le L90D+ il est bcp moins chere!
l'effet mirroirest trés génant, sauf la nuit dans le noir total.
si tu joue de temps en temps , prends le VP191!!  = l'ecran le plus polyvalent.

n°193476
Patchou
Posté le 22-07-2005 à 13:10:51  profilanswer
 

je l'ai (mais pas acheté, je l'ai recu gratuitement, vive les concours sur le web :d), quand j'ai vu l'effet miroir j'ai tout de suite pris peur, en pensant que ca allait énormément me gêner :d
en fait non, le miroir n'est vraiment visible que sur les surfaces sombres (+ c'est clair - tu le vois), et je sais pas si ca vient de la facon dont est reflétée la lumière ou autre, mais je ne le trouve en fin de compte pas si gênant que ca... après, ca doit dépendre des personnes, chez certains ca doit + gêner que chez d'autres

n°193905
Tony54
Posté le 24-07-2005 à 12:08:39  profilanswer
 

Patchou tu pouurais m'en dire un peu plus  
 
niveau qualité de la dalle ca vaut un dalle SONY X-black
 
niveau qualité dans les jeux, les films, en surf
 
rémanence etc...
 
garantie combien de temps, sur site, pixel mort ect...
 
car j'hésite a me le prendre car dans aucun magasin on peut le voir en démo
 
merci pour ton aide

n°194024
Tony54
Posté le 24-07-2005 à 19:51:27  profilanswer
 

:bounce:

n°194089
Limerick
Posté le 24-07-2005 à 23:39:43  profilanswer
 

Patchou a écrit :

je l'ai (mais pas acheté, je l'ai recu gratuitement, vive les concours sur le web :d), quand j'ai vu l'effet miroir j'ai tout de suite pris peur, en pensant que ca allait énormément me gêner :d
en fait non, le miroir n'est vraiment visible que sur les surfaces sombres (+ c'est clair - tu le vois), et je sais pas si ca vient de la facon dont est reflétée la lumière ou autre, mais je ne le trouve en fin de compte pas si gênant que ca... après, ca doit dépendre des personnes, chez certains ca doit + gêner que chez d'autres


 
 
Oui moi aussi les reflets m'effraient :??:  
Leur présence doit être principalement due au type et à l'emplacement de la lumière dans la pièce...
 
Mais quand je vois le résulat après une photo avec flash comparée à celles que j'ai faîtes de mon écran (pour le BIOS principalement), ça ne me rassure pas du tout.
Hormis ce problème, je craquerais sans problème pour ce NEC.
D'autant que pour avoir eu affaire à leur SAV, j'en ai été très heureux :pt1cable:  
 
Donc Patchou, tu confirmes que ces reflets peuvent se faire oublier sans problèmes ?


Message édité par Limerick le 24-07-2005 à 23:40:16

---------------
Lim.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 23:39:43  profilanswer
 

n°194158
Patchou
Posté le 25-07-2005 à 11:45:21  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Patchou tu pouurais m'en dire un peu plus  
 
niveau qualité de la dalle ca vaut un dalle SONY X-black
 
niveau qualité dans les jeux, les films, en surf
 
rémanence etc...
 
garantie combien de temps, sur site, pixel mort ect...
 
car j'hésite a me le prendre car dans aucun magasin on peut le voir en démo
 
merci pour ton aide


c'est de la même qualité que le XBlack, et pour cause, c'est le XBlack qui est appliqué dessus!
pour les jeux et en surf no prob, pas de rémanence visible, par contre sur les films on voit bien le fourmillement (mais ca c'est inhérent aux dalles TN), et les angles de vision sont merdiques (inhérent aux dalles TN aussi)
la garantie est de 12 mois en atelier (donc tu te démerdes poru le renvoyer), et pour les pixels morts c'est la norme la + classique, 2 pixels noirs, 2 blancs et 6 sous-pixels défectueux tolérés

n°194160
Patchou
Posté le 25-07-2005 à 11:46:37  profilanswer
 

Limerick a écrit :

Oui moi aussi les reflets m'effraient :??:  
Leur présence doit être principalement due au type et à l'emplacement de la lumière dans la pièce...
 
Mais quand je vois le résulat après une photo avec flash comparée à celles que j'ai faîtes de mon écran (pour le BIOS principalement), ça ne me rassure pas du tout.
Hormis ce problème, je craquerais sans problème pour ce NEC.
D'autant que pour avoir eu affaire à leur SAV, j'en ai été très heureux :pt1cable:  
 
Donc Patchou, tu confirmes que ces reflets peuvent se faire oublier sans problèmes ?


perso elles en me gênent quasiment pas, après pour toi, je ne pourrai vraiment pas dire, ca dépend de comment est placée la lumière, son intensité et surtout ta sensibilité personnelle

n°194528
monitor_ex​pert
Posté le 26-07-2005 à 10:50:11  profilanswer
 

Patchou a écrit :

perso elles en me gênent quasiment pas, après pour toi, je ne pourrai vraiment pas dire, ca dépend de comment est placée la lumière, son intensité et surtout ta sensibilité personnelle


 
Effectivement tout est affaire d'avis perso. J'ai vu le produit tourner, je l'ai testé. L'effet miroir est très peu perceptible LORSQUE l'écran est allumé. Lorsqu'il est éteint il est évident que la dalle reflète ce qui est présent devant elle. Et c'est clair que si quelqu'un fait une photo du produit avec le flash... il ne verra.. que le flash... miroir oblige ... Pour le reste, lorsqu'on joue sur un jeu type Quake, on ne voit partiquement rien, si ce n'est l'avantage de ce type de dalle: un relief + prononcé et des couleurs + vives.
 
Si cet effet était si handicapant que cela, pourquoi les fabricants d'ordinateurs portables (SONY logiquement le premier, mais maintenant aussi ACER et Fujitsu) intègrent ce type de dalle ?
 
Maintenant, à en croire les acheteurs du produit, ils sont plutôt satisfaits :
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB00027921_1.html
 
 
@+.

n°221289
MilesTEG1
Posté le 14-10-2005 à 13:26:24  profilanswer
 

Salut, voilà mon feedback.
 
Aillé je viens de recevoir mon TFT Nec LCD 1970GX commandé chez GrosBill avec la garantie d'un an contre les pixels morts !!
 
Haaaaaa, que du bonheur !!!
C'est beau, ca prend pas de place!!!
 
 
Je viens de tester cet écran avec dead pixel buddy pour voir les pixels morts et sous pixels morts...
Et bien j'ai un sous pixel mort, car j'ai un point vert quand je met tout en noir...
Mais bon ca se voit pas tant que l'écran n'est pas tout noir et encore faut vraiment s'approcher de l'écran pour s'en apercevoir.
 
Bon le test sous UT2004 : c'est pas aussi fluide qu'avec mon 17' CRT, mais en meme temps passer de 1152*768 à la résolution du TFT qui est de 2048*1024, ca fait ramer un poil plus le pc !!
SInon la rémanence est je pense présente, mais elle ne me dérange pas.
Donc bilan positif.
 
Test sous Guild Wars : RAS, c'est beau, grand...
 
Test sous Quake 3 : comme avec UT2004. Si je fais bouger la souris comme un taré (cad faire des gauche-droite-gauche-droite enchainés à la façon épileptique) c'est sur la rémanance est là, mais pas génant ! Surtout que meme en jouant speed et en regardant dans tous les sens, la rémanence ne se fait pas sentir...
 
 
Test sous Firefox : c'est comme avec un CRT !
 
 Test en lecture vidéo :
avec power dvd sur LOTR II, si on se met à 20cm de l'écran on voit des fourmillements sur l'écran, c'est pas très beau, mais en même temps, on ne se place jamais à 20cm de l'écran pour regarder un film !!
A 70cm,  1m (distance normale quand on est assis devant le pc)et plus, on ne vois plus ces fourlillements.
Moi de toute façon je regarde les films sur la télé, car ma CG est reliée à la TV ;)
 
 
Sinon pour les réglages que j'ai fais, ben je pense que c'est perfectible. Mais d'abord faut que je passe en DVI, car pas de cable DVI là !!
Si quelqu'un avait un cable dvi ca m'arrangerais bien !
 
 
Donc voilà, pour moi, cet écran est super !!
Bilan positif donc !!
 
++


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°250203
MilesTEG1
Posté le 01-01-2006 à 17:41:50  profilanswer
 

Salut,
voilà après quelques mois d'utilisation j'en suis totalement satisfait
Quake 4, doom3, UT2004, civIV... tous les jeux passent nickel sans rémanence !
il est trop bien cet écran !!
>>>>Bon c'est bien vrai que je n'ai aps vraiment pu tester  un autre ecran... mais bon ce nec est tres bon !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon TFT!!! (Noveau Nec 1970NX)NEC 1960NXi vs Samsung 193P
NEC LCD1770NXQue se passe-t-il chez NEC ???
Nec LCD 1701 - Ecran devenu blancQuid du NEC 1770NX?Que choisir 17"/19"?
Rémanance LG1920 vs belinea 10 19 20 vs viewsonic VP191 ?ecran nec multisync FE771SB
NEC ND 6500Type de dalle & avis sur NEC 1760NX-BK
Plus de sujets relatifs à : NEC 1970GX ( 19',8 ms ,TN)=déception -->Venez chez le VP191 de VS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR