MikjoA | apheli0n a écrit :
En ce moment je songe à remplacer mon setup double écran, qui jusqu'ici faisait bien le job, et j'avoue avoir été vachement tenté par ça : http://www.displaylag.com/benq-xr3 [...] or-review/
Mais bien évidemment, ça coûte une blinde. Aujourd'hui, si on veut changer de moniteur, quelles sont les évolutions technos sur lesquelles il faut foncer, et celles qui pour l'instant sont trop chères (et pour lesquelles il vaut mieux attendre un an ou deux) ? Le 144Hz me semble très largement plébiscité, par contre peu de jeux/applications profitent du 21:9 il me semble. De la même manière, passer sur du G-Sync ou FreeSync entraîne un surcoût non négligeable.
Il y a des nouveautés qui pour l'instant passent pour du "luxe", avant de devenir mainstream à terme. l'idée étant de ne pas payer un matos dont le prix se divise par deux un an après.
Quel est votre point de vue sur le sujet ?
|
Le 21/9 j'étais sceptique au début lorsqu'on m'en avait parler, puis la curiosité a pris le dessus et aujourd'hui je ne pourrais plus revenir en arrière. Il est vrai que certains jeux supportent mal de 21/9 mais dire que peu de jeux ou d'application le supportent c'est tout à fait faux.
De plus 99% du temps, lorsqu'un jeux a du mal avec cette résolution il existe des fix, il suffit de suivre quelques instructions et il y a même un logiciel "flawlesswidescreen" gratuit qu'il suffit de lancer en arrière plan, pour qu'il corrige automatiquement un jeu au lancement pour un résultat parfait en jeu.
Honnêtement dans ma cinquantaine de jeu, il n'y en a qu'un qui voulait absolument rester en 16/9, du coup je joue avec des bandes noires sur les côtés c'est pas gênant.
La plupart n'avaient même pas besoin de tweak ou de flawlesswidescreen.
Bref, par contre à moins d'être un fan inconditionné... oublie ce BenQ, Acer a un produit beaucoup plus intéressant basé sur la même dalle Le Acer Predator Z35
La même dalle VA 35" 2560x1080 produite par AU Optronics, donné pour 2000:1 de contraste pour BenQ et Acer 3000:1 (hmmmm à mon avis Acer est un peu trop optimiste )
Il proposera un mode 200Hz (bon... 144Hz c'était suffisant mais c'est toujours mieux d'avoir plus)
Il aura le support de GSync et ULMB (Pour moi l'ULMB est tout aussi, voir plus interessant que GSync et est en fait une techno du module GSync)
Un pied largement plus ergonomique
deux enceintes de 9w chacunes ! Pour un prix de lancement inférieur. (à voir lorsqu'il sera dispo cette fin d'année)
Sinon il y a son clone FreeSync pour moins cher.
L'acer XZ350CU
La seule différence, il n'a pas le mode 200Hz mais reste en 144Hz (l'image étant traité directement par le module Gsync qui a des scalers plus puissant permettant cette fréquence.)
Et Freesync à la place de GSync/ULMB Message édité par MikjoA le 28-10-2015 à 14:22:52
|