Alors les écran 4K genre le samsung U28D590D c'est pas du tout adapté aux fps... malgré une faible rémanence, tu as un input lag trop élevé presque 40ms, ça va se sentir et c'est franchement dégueulasse.
En plus de ça ta GTX 770 va morflé sévère, surtout si tu n'as qu'une 2Go. Même pour un SLi/crossfire de titan / 780 Ti / 980 / R290X c'est tendu, ça ne maintient pas 60 fps constant sur les gros jeu. Avec une 770 tu feras pas tourner les jeu haut...
J'étais un peu dans la même impasse, j'avais très envie de changer d'écran mais la 4K... ça a vraiment trop de défaut, sur 28/30" on galère pour lire du texte, surtout qu'un écran de cette taille on prend un peu de recul. Et l'upscaling de windows n'est pas génial tout les programmes ne le supportent pas. Et en plus de ça je ne vois pas l'interet en jeu, si c'est pour ramer, haut, jouer en moyen ça donne ça :
"Wow t'as vu la netteté de ces graphismes avec ces textures dégueulasses, c'est géniaaaaal"
Bref je pense que la 4K c'est encore un peu trop tôt.
Pour moi le 21/9 > 4k.
Avec ces conclusions sur la 4k je voulais quelque de différent, et j'ai pensé à du 21/9 car ce format très large est vraiment très immersif, nettement plus que le 16/9 ! Finalement j'ai pris un 29" 2560x1080, donc un résolution modeste et un budget contenu (285€) mais un écran assez grand (enfait large) avec des pixels de la taille d'un 23" 1080p 16/9. Et 29" UltraWide ça fait quand même assez grand, beaucoup plus que mon 23".
Et franchement c'est génial j'adore, je ne pourrais pas retourner sur du 16/9, le côté immersif est énorme sans même parler des qualité de l'écran.
Qui est en plus excellent, 1325:1 de contrast, un gammut qui couvre completement le sRGB même un peu plus, un delta E de 0.46 seulement en mode "custom" une rémanence correcte, et un input lag inexistant que j'ai testé moi même, il ne montre aucun retard, peut-être même un très légère avance, face à mon Dell U2312HM qui pourtant a le meilleur input lag jamais mesuré sur un LCD (hormis oled) soit 0.6ms alors que les meilleurs sont à 8-10. Donc c'est parfait pour un fps.
Et sinon, si tu veux plus grand , des pixel plus fins, t'as aussi le LG 34UM95 qui est magnifique! un autre 21/9 en 34" 3440x1440 mais il n'est pas aussi réactif que le 29UM65, mais pas mauvais non plus, il aurait bien pu profiter de g sync avec ses 5millions de pixels, et il est bien cher 800€ (la 4K = 8, FHD = 2, le LG 29UM65 = 2.7)
Bref pour le moment je ne peux que te conseillé soit un 21/9 IPS très immersif, soit un 1440/1080p 144Hz 1ms avec gsync pour un jeu hyper fluide!
Message édité par MikjoA le 05-11-2014 à 11:28:45