Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

HDD usb3 sur connecteur sata 22 broches

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1069128
thivame
Posté le 18-09-2024 à 16:24:03  profilanswer

Bonjour la communauté,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis...et j'espère l'avoir posté au bon endroit.
J'ai deux HDD 2.5 usb3 ( wd donc soudé) que j'aimerais connecter a mon lecteur multimédia..mais voilà il me reste 2 ports USB 2 et un connecteur SATA 22 brocnches.
Je pense que passer par le SATA serait bien mieux que vers l'USB 2 . Pensez vous que faire une bidouille en soudant des fils du SATA 22 broches sur un connecteur femelle USB 3 soit faisable ? Je ne pense pas ...ou alors connaissez vous un adaptateur qui permettrait de brancher un HDD usb3 ( en 2,5 pouces )sur une interface SATA 22 broches ? Je ne trouve rien a ce niveau..
Merci par avance pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 16:24:03  profilanswer

n°1069249
satoshi
Posté le 20-09-2024 à 12:02:58  profilanswer

thivame a écrit :

Pensez vous que faire une bidouille en soudant des fils du SATA 22 broches sur un connecteur femelle USB 3 soit faisable ?

:hello:

nope, aucune correspondance pin à pin, protocole différent, le DD a en réalité déja un controleur SATA-USB sur son PCB.
Si ton lecteur multimédia à un port SATA 22 pin, j'imagine qu'il a aussi le power 6 pin? (si pas... quel intérêt :pt1cable: ). Dans ce cas, c'est l'occasion d'y brancher un nouveau DD dédié :jap:  

De toute manière, les DD WD c'est de la :poop: jetable :D :whistle:

n°1069374
thivame
Posté le 26-09-2024 à 12:31:25  profilanswer

Merci pour cette réponse...du coup savez vous si un adaptateur  avec SATA mâle et USB3 femelle existe ?

n°1069375
thivame
Posté le 26-09-2024 à 12:32:01  profilanswer

Merci pour cette réponse...
Du coup savez vous si un adaptateur  avec SATA mâle et USB3 femelle existe ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Alimentation HDD externe perdue.connecteur lecteur de carte memoire
NAS Synology 1 Bay et Capacité Maximum du HDDDeux écrans 27" l'un avec Hub USB3 ou les deux ?
[VDS] disques dur SATA 3'5 pour NAS 18 TO x 4 neufDouble connection pour HDD SATA?
adaptateur Disque Dur IDE SATA USB 3.0flux important stable par usb3
Cherche un le Nom de ce adaptateur HDD ( Résolu ) 
Plus de sujets relatifs à : HDD usb3 sur connecteur sata 22 broches

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR