Bonjour tout le monde !
Voila je suis étudiant, et je possède un pc dans mon appartement ou je suis en semaine et un pc chez moi, tous les deux équipés de USB 2.0
Je voudrais stocker mes travaux sur un support que je puisses emmener partout avec moi pour travailler dessus sur n'importe quel pc !
Au départ, je voulais pas de disque parce que ca me semblait assez fragile, (des personnes autour de moi en ont eu et ils ont fini par griller parce qu'ils devaient pas très bien supporter les déplacements), et je m'étais dit que la clé usb serait plus fiable puisque c de la mémoire et qu'elle est dépourvue de mécanique, donc plus ou moins insensible aux chocs.
Seulement en lisant certains topics, je m'appercois que la clé usb est pas aussi fiable qu'elle y parait, et j'ai lu aussi qu'elle est plus conseillée pour le transfert de fichier que pour le stockage, alors que moi je voudrais plutot stocker mes données dessus et travailler directement sur la clé !
Je voudrais donc savoir pourquoi la mémoire flash est plutot déconseillé pour le stockage de donnée, et savoir du disque ou de la clé ce qui est mieux pour stocker des données en les balladant partout sur moi !
ouff fini ! Merci de bien vouloir m'éclairer !