OUP la laaaaaaaaaa
Déjà 5 mètres c'est trop ...
Si le cable est de mauvaise facture effet RC s'applique, perte de puissance chromatique donc couleur traduit par N&B avec apparition parfois de la couleur, contraste diminué, luminance en perte, déformation du signal synchro et luminance etc ...
Ou bien tu l'a payé une forturne
ça c'est du coté catastrophe
voyons voir du coté technique ...
Coté pilote carte je ne crois pas à ça
Je pense coté Téléviseur, il faut qu'il soit multi standard en mode automatique (PAL, SECAM, MESECAM, NTSC) ou bien le sélectionner manuellement pour l'entrée péritel correspondant si plusieurs sur le téléviseur (voir notice du téléviseur)
J'espère pour ta carte graphique qu'elle ne provient pas des USA (utilisation de la norme vidéo NTSC et peu de téléviseurs européens savent le décoder ...
Attention ... Connection des prises S-VIDEO est différente que S-VHS par rapport à la péritel malgré que les deux prises soient semblables ... voir notique technique de la carte graphique
Pour tout type de cablage voir plutôt un professionnel pour le conseil, quand je dis un professionnel c'est un technicien qui sait fabriquer correctement des cables sur mesure Et c'est très rare
Bon courage ...
contact messenger hotmail.com pseudo jeadel5912