Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Puissance consommé par une tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puissance consommé par une tour

n°271728
batmat86
Posté le 11-03-2006 à 01:39:36  profilanswer
 

Bonjour à vous, cela fait plusieurs mois que je lis tout les jours les articles du site car les domaines qui m'intéresse car je trouve qu'ils sont bien fait .... Donc là déjà bravo à vous http://img486.imageshack.us/img486/9660/wink0rd.gif
 
Ensuite lors des tests de carte vidéo par exemple, vous faites souvent une consommation de la tour.
 
J'aimerais savoir comment vous faites pour faire cela ?? Car j'ai posé la question sur d'autres forums et personnes n'a pas me répondre, donc vu que vous le faites pour vos articles, cela est possible.
 
Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 01:39:36  profilanswer
 

n°276867
gagletor
Posté le 30-03-2006 à 11:05:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ta tour consomme en générale la valeur de ton alimentation (350w en générale) maintenant, pour être certain de la consommation il te faut un pince ampèremétrique que tu place sur le cordon de ton alim
 
voili voilou

n°276889
usinagaz
Posté le 30-03-2006 à 11:52:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour répondre concrètement à la question de la consommation éléctrique d'un PC en fonction de son utilisation, j'ai des chiffres. Je me suis procuré un appareil de mesure qui se branche sur la prise, et la prise electrique de la multiprise juste derrière cet appareil de mesure.  
Le problème de cet appareil de mesure, c'est qu'il ne tient pas compte du cosinus phi, et donc nous avons une consommation réelle de 10% inférieure à celle qui est affichée par cet appareil. Mais cela donne déja une idée.
 
Sur cette multiprise (c'est un onduleur), il y a un portable, une imprimante multifontion en réseau, un toaster (baie SAN: SC101), la freebox, un switch, un boitier lecteur DVD USB, un écran LCD 17" (Prophetview 920 DVI) et le PC en question (PC: Athlon XP-M 2600+, GF6800, 3 DD, alim AntecTruepower 430W).
Le soir, il y a que mon PC, la freebox et le switch qui tournent et en journée, le portable de ma femme et les éléments pour le réseau.
La consommation en surf sur le net, la puissance consommée monte à 190W et lorsque je joue (presque tous les soirs pendant 2h), la puissance consommée monte entre 240 et 270W.  
Depuis plus d'une semaine, cet appareil prend les mesures et je peux avoir une moyenne. L'usage des autres périphériques est aussi pris en compte et la moyenne annuelle se chiffre a 130€/an, si on considère que le KW/h coûte 10 centimes.
 
Remarque: si on etteint tous les appareils, la consommation passive monte à 40W. (comprennez la déformation de langage entre puissance et puissance consommée...). Il faut donc conclure que meme les appareils éteints, les transfos consomment !!! Par souci d'écologie et d'économie, pensez à mettre une miltiprise avec un interrupteur.
 
Ma consommation éléctrique de mes éléments informatiques n'est évidement pas la même pour tous, vous avez sûrement un écran cathodique 21", un autre PC qui fait routeur, carte video SLI ou encore des differences qui sont à prendre en compte, et si vous jouez à Counter Strike 6h/jour plus le WE, il faudra presque doubler la facture annuelle.  
Si vous voulez faire des économies, débarrassez vous de votre frigo, de la télé, du magnétoscope, des radiateurs électriques, des ampoules inutiles, de votre radio réveil, prenez que des douches froides, mangez froid ... et pas de PC. Vous n'aurez que l'abonnement à EDF à payer  :lol:


Message édité par usinagaz le 30-03-2006 à 11:54:22
n°280346
kmitz
Ca se dit kamitz, bordel !!!
Posté le 12-04-2006 à 21:58:35  profilanswer
 

gagletor a écrit :

Bonjour,
 
Ta tour consomme en générale la valeur de ton alimentation (350w en générale) maintenant, pour être certain de la consommation il te faut un pince ampèremétrique que tu place sur le cordon de ton alim
 
voili voilou


 
   Salut,
   
   Es-tu sûr qu'une pince ampèremétrique suffise? Pour avoir la puissance réellement consommée (puissance active), il me semble qu'il faut calculer U*I*cos(phi), donc avoir le courant ne suffit pas. :??:  J'aimerais moi aussi mesurer la conso instantanée de mon PC, mais j'ai pas l'appareil dont parle usinagaz. Y'a une solution en n'utilisant qu'une pince ampèremétrique?
  Sinon il suffit de prendre un wattmètre, mais dans ce cas comment mesurer la tension...??


Message édité par kmitz le 12-04-2006 à 21:59:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Puissance consommé par une tour

 

Sujets relatifs
PROBLEME ALIMENTATION TOURQuel boitier moyen tour petit format?
Brancher deux ecrans sur une meme tourQuel boitier tour svp ?
une tour pour 250/300 euros ?Un système sans fil entre l'écran et la tour ?
utiiser un modem adsl sur 2 pc à tour de rolepuissance d'emission d'un modem routeur wifi
TOUR SUR ECRAN PORTABLE?Adaptateur PCMCIA/Mini-PCI pour PC Tour
Plus de sujets relatifs à : Puissance consommé par une tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR