Salut !
J'avais envie de partager ma petite misère du jour. J'ai commandé un disque dur externe Western Digital Premium ES 320go, USB/eSATA2. J'avais besoin d'espace et l'envie d'utiliser les beaux connecteurs eSATA de ma nouvelle mobo.
Après avoir lu les tests, je me décide sur ce modèle.
je viens de le recevoir, et de quoi est-ce que je m'apperçois ? Il n'y a pas de cordon eSATA inclu dans le package du disque ! Il n'y a qu'un cable USB classique. Mmmh, j'adore ce genre de surprise !
En gros WD vendent des disques eSATA2 en vantant l'argument rapidité de cette connexion, mais en réalité il ne fournissent pas de quoi l'exploiter. En pratique, me voici obligé de repasser une nouvelle commande pour commander un cordon qui coute 15 euros. Evidemment je reprendrai une petite fournée de FDP pour la cause, c'est charmant !
La moindre des choses seraient de prévenir de façon claire et lisible que le cordon n'est pas inclu afin d'éviter de tels désagréments aux acheteurs !
J'avoue ça m'énerve un peu !