Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Les normes de la visioconférence

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°556908
clementine​81
Posté le 04-06-2009 à 10:32:26  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

J'effectue un stage dans une entreprise souhaitant passer leur système de visioconférence du RNIS à l'IP. Après avoir fait des recherches sur Internet (google...), j'ai pu apprendre qu'il existait différentes normes pour l'IP. Actuellement la norme H323 est celle la plus utilisée sur IP, mais le protocole SIP a fait son arrivée il y a quelques années.  

J'aurai aimé avoir des informations sur ces différents protocoles ( avantages / inconvénients par rapport à l'autre et par rapport à H320 (RNIS) ), car sur Internet je n'arrive pas à accéder à des informations récentes, mais juste à des informations datant de 4 ou 5 ans.  

Je remercie les personnes qui connaissent un peu le sujet, et qui me répondront. :)  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 10:32:26  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Qualité de l'image en visioconférence internet[résolu] Compatibilité entre normes PAL
Probèmes lors de visioconférence MSN avec le CanadaVisioConférence Internet entre Mac et PC ???
Webcam pour visioconférenceQui peut fournir des explications sur ICQ pour la visioconférence
visioconference 
Plus de sujets relatifs à : Les normes de la visioconférence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)