Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Nappe et warning lors du boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nappe et warning lors du boot

n°264947
tomcat8390
BF1
Posté le 13-02-2006 à 10:55:06  profilanswer
 

Bonjour
 
voila mon soucis:j'ai installer une carte controlleur pour pouvoir ajouter un 3eme disque dur.Je n 'ai pas de soucis particuliermais je me pose des questions:
 
 -le disque branche sur la carte n'est pas visible dans le bios
 
 -il est visible lors du boot et de l'affichage des parametres de la carte controlleur
 
 -lors de ce meme boot un message s'affiche:''Warning!! An Ultra ATA/66 (or faster)drive is connected with 40-pin IDE cable on the primary channel.Drive speed is downgraded to ultra ATA/33 mode.
 
D'apres ce que je comprend je n utiliserai pas le bon cable alors que pourtant j utilise une nappe classique(80 fils 40 connecteurs bleu sur carte controlleur et noir sur disque<<j'ai compte si si ^^)d ou mes interrogations.
Est ce que ce message s applique pour ce disque(Seagate 120 GO environ 1.5 an que je l ai) ou pour la paire de lecteur relie a la carte mere directement(nappe ronde) d ou le channel 1 (sans l'ajout du 3 eme disque le scan IDE lors du boot n affiche rien(normal)et la paire de disque est aussi sur une nappe ronde mais rien a dire..j'ai changer cette nappe en meme temps que l'installation de la carte
 
 
nappe 1=lecteur+graveur sur carte mere
nappe 2=disque1 et disque2 sur carte mere
nappe 3=disque3 sur carte controlleur
Merci de m eclairer si quelqu'un a une solution car meme si c'est juste une question de vitesse je ne voudrai pas perdre mes donnees et je voudrais des infos avant d'aller bidouiller n importe quoi.
J'y joins une image eb esperant qu elle vous soit visible
 
PS:ou alors apres reflexion cela concerne mes lecteurs qui n'ont pas la bonne nappe mais dans ce cas pourquoi rien n'etait affiche lors du boot comme je l'ai signaler plus haut.
 
Merci de votre aide
[img]http://img123.imageshack.us/img123/9739/minidscn23874ui.jpg[/img]


---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 10:55:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Nappe et warning lors du boot

 

Sujets relatifs
pb boot carte reseau VIAFonctionnement clavier sans fil microsoft au boot
Pb boot avec logitech Quickcam 5000 !Lecteur ne boot plus
boot sur clé usbproblème boot shuttle
Nappe SCSI ronde Introuvable ?Boot CD Dell latitude C640
Lecteur de carte mem. USB interne et carte mère ASRock, erreur au bootNon détection de la souris USB lors du boot avec un PC portable
Plus de sujets relatifs à : Nappe et warning lors du boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR