Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

HDD Externe IOMEGA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Externe IOMEGA

n°377411
fredibob85
Posté le 25-02-2007 à 14:23:44  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je possede un disque dur externe Iomega 320Go. Je partage ce disque avec le pc de ma femme. Seulement, quand j'eteint mon pc et que le rallume, le mode partage du HDD s'est enlevé. Il faut que je selectionne le partage à chaque allumage. N'y a-t-il pas une combine pour que le mode partage du HDD reste actif constament ?  
Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 14:23:44  profilanswer

n°377461
Xixou2
Posté le 25-02-2007 à 16:38:53  profilanswer

Le partages-tu via le réseau ?

n°377538
fredibob85
Posté le 25-02-2007 à 21:21:15  profilanswer

Bonsoir,
Oui j'utilise la Freebox.

n°377565
Xixou2
Posté le 25-02-2007 à 22:20:33  profilanswer

Chez moi cela fonctionne sans problème (même après reboot de mon pc avec le dur usb)!

Voici comment faire :

Sur ton pc :  

http://xixou.be/sharing_1.png

http://xixou.be/sharing_2.png

Sur le pc de ton épouse :

http://xixou.be/sharing_3.png

Choisis une lettre et choisis se reconnecter à l'ouverture de session.

Message édité par Xixou2 le 25-02-2007 à 22:21:45
n°377604
fredibob85
Posté le 26-02-2007 à 07:38:32  profilanswer

Bonjour,
Je te remercie; je vais essayer comme ça. Et je te tiens au courant si ça marche.
Ce matin en allumant mon pc; le hdd était partagé. Mais en fait hier soir j'ai éteint mon hdd avant de fermer ma session. Alors qu'avant je faisait le contraire. Je coupait mon pc en 1er puis ensuite tous les périphériques.
Pour le pc de ma femme; elle à accés au hdd par le biais de "Favoris Réseaux".
Je vais essayer ta méthode puisque chez toi ça marche.
Merci encore pour la rapidité de réponse.
Cordialement

n°377737
fredibob85
Posté le 26-02-2007 à 14:17:40  profilanswer

RE,
Bon ok j'ai fais comme tu m'as dis. Maintenant mon hdd apparaçit dans le poste de travail de ma femme; c'est plus pratique que par "favoris réseau". Par contre, le partage de mon hdd s'enleve quand même quand je reboot mon pc.
Mais c'est bon j'ai trouvé comment faire pouy que le partage du hdd reste en place même après une extinction (du hdd et du pc). C'est tout bête; mais faut le savoi : il faut tout simplement allumer le hdd avant le pc. J'ai essayé plusieurs fois de suite; ça a l'air de fonctionner. Je te tiendrais au courant pour savoir si cette méthode est la bonne. Je pense que oui car en y réfléchissant; vu que le hdd est déjà allumé au moment où on boot le pc, il reconnaît le hdd dans le même état qu'il a été laissé (avant extinction). Le fait d'allumer le hdd après le pc; pour le pc c'est comme une nouvelle connexion. Enfin; je pense que c'est comme ça que la machine résonne.
Je te remercie encore et te souhaite une bonne journée.

n°377865
Xixou2
Posté le 26-02-2007 à 18:33:04  profilanswer

n°379700
fredibob85
Posté le 03-03-2007 à 08:58:10  profilanswer

Salut,
Bon comme je te l'avais dit, j'ai testé pour garder le hdd en partage.
Ca fait 4 jours maintenant que je boot mon pc en commencant par le hdd. Et ça marche.
En faisant ainsi, le hdd reste partagé.
A la prochaine; bon week-end

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

HDD Externe IOMEGA

Sujets relatifs
Disque dur ExterneProbleme de disque dur externe
disque dur externe non reconnuDVD + Disque Dur Externe
Formatage disque dur externerecherche alimentation dd externe
Boitier externe pour disque durConseil pour un boîtier externe ou Lecteur Multimédia Portable
[HD externe USB] péripherique non reconnuePcmcia USB : Les DD externe marchent ?
Plus de sujets relatifs à : HDD Externe IOMEGA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR