Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  formatage du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage du disque dur

n°79646
alain 94
Posté le 06-08-2004 à 20:52:45  profilanswer
 

Bonsoir, suite à mon problème d'écran allongé, et ne trouvant pas de solutions, je pense faire un formatage de mon disque dur.Est-ce-que je risque de perdre toutes mes données.
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 20:52:45  profilanswer
 

n°79672
Carbon_14
Posté le 07-08-2004 à 08:17:04  profilanswer
 

Si on a une seule partition et qu'on formatte, on perd tout.
Si on a deux partitions et qu'on en formate une, l'autre est intacte (sauf fausse manoeuvre).
Si on a des applications installées, même si elles sont sur la partition intacte, il faut généralement les réinstaller car elles s'enregistrent dasn la base de registre.
 
J'ai pas suivi, c'est quoi ce pb d'écran allongé ?? C'est dû au pilote de la carte, à la carte ou à l'écran ?
Formater va résoudre le pb ?

n°79788
alain 94
Posté le 08-08-2004 à 10:22:10  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

Si on a une seule partition et qu'on formatte, on perd tout.
Si on a deux partitions et qu'on en formate une, l'autre est intacte (sauf fausse manoeuvre).
Si on a des applications installées, même si elles sont sur la partition intacte, il faut généralement les réinstaller car elles s'enregistrent dasn la base de registre.
 
J'ai pas suivi, c'est quoi ce pb d'écran allongé ?? C'est dû au pilote de la carte, à la carte ou à l'écran ?
Formater va résoudre le pb ?


 
Mon problème, c'est que mon écran à changé d'aspect, toutes les images sont allongées, les icones du bureau étaient sur deux colonnes et maintenant sur quatre et tous les fichiers videos sont complètments écrasés, le pointeur de la souris à carrement doublé de volume etc...
Enfin bref, c'est carrement pas beau et surtout très prise de tête.
 

n°79820
busOman
Hiver.
Posté le 08-08-2004 à 14:17:56  profilanswer
 

Tu penses à un virus ?

n°79860
alain 94
Posté le 08-08-2004 à 16:40:33  profilanswer
 

busOman a écrit :

Tu penses à un virus ?


 
J'ai un cheval de troie qui se nomme : "troj/dumaru-am" et que je n'arrive pas à virer...
Je ne sais pas si mon problême vient de là mais on ne sais jamais...
Si quelqu'un a une idée, je prends...

n°79909
jockey
Posté le 08-08-2004 à 22:57:20  profilanswer
 

bien deja,  as tu verifier si les pilotes de ta carte grafik sont bien instale et a jour.
sinon. as tu essayer aussi restauration systeme a une date donnee que tu pense que tout fonctionnait correctement.
reste aussi a verifier les parametres d'affichage.
car avant de formter ton disque,il ya certainement d'autre soluce...
pour ton soucis de virus  as tu ete voir :http://www.secuser.com/index.htm

n°80109
Carbon_14
Posté le 09-08-2004 à 19:45:22  profilanswer
 

Click droit sur le bureau / propriétés, ça donne quoi comme résolution ?  
Peut-être pilote graphique cassé et tout passe en VGA de base (les icones en quatre colonnes me font penser à un changement de résolution, mais le curseur, je sais plus s'il grossit dans ce cas là).

n°82637
jockey
Posté le 22-08-2004 à 16:44:03  profilanswer
 

lorsque, que tu passe en mode vga,  tout grossi et devient  moche.  idem quand tu demarre sans echec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  formatage du disque dur

 

Sujets relatifs
boitier disque dur externe IDE USB2Aide disque dur qui fait des siennes
please help me : utiliser disque dur externe en firewire ???Rack ide externe pour disque dur.
formatageventillateur pour disque dur ? qu'est-ce que ça vaut ?
Disque dur IDE + SATA dans une même tour ?Disque dur n'affiche pas les lecteurs logiques :(
Disque dur externe non reconnuBoitier IDE/Firewire capacité max de disque dur supportée ?
Plus de sujets relatifs à : formatage du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR