|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Electrovanne |
![]() Publicité | Posté le 05-07-2007 à 04:59:10 ![]() ![]() |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | |
merak |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Message édité par arkrom le 09-07-2007 à 13:28:25 |
arkrom note, ca passait c'etait beau | +1 si tes vannes ne sont pas trop grosse je te conseil de prendre des references en 24 V continu, ca creera moins de parasites |
merak | mince j'avais pas réactualisé ma page , et donc pas vu les deux autres réponses
|
![]() Publicité | Posté le 09-07-2007 à 15:24:34 ![]() ![]() |
arkrom note, ca passait c'etait beau | chez moi il utilise des EV burkert modèle 124654 ou 134119 dispo chez radiospares, connecté directement sur les relais de la carte PCI et ca marche impec |
arkrom note, ca passait c'etait beau | les addi data c'est celle la |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Tu as après des kit i²c comme celui-la:
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | le port // fourni 1 octet ( 8 bit) sur 8 fils + qlq fil de commande donc moyennat un petit soft asses simple, tu peut utiliser le port // pour emuler 8 sortie en 0/1 ( une par bit du port ) Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 10-07-2007 à 10:26:49 |
merak |
Message cité 1 fois Message édité par merak le 10-07-2007 à 21:47:31 |
merak |
|
merak | oula oula , la sortie du port // c'est du analogique ?
|
merak | au fait,
|
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Il me semble que tu confonds analogique et digital: |
merak |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | oui , |
merak | donc pour résumer ça fait : ( prenons l'exemple d'une gestion de pH)
Message cité 1 fois Message édité par merak le 10-07-2007 à 21:31:44 |
merak |
|
merak | ah d'accord , je savais pas cela .
|
pour la sortie a transistor, non ca ne marche pas comme ca, il te faut une alim 24V quand meme . le transistor ne modifie pas la tension, il se contente de servir d'interrupteur commandé par une tension (a peu près comme comme un relai dans ce cas) pour l'entrée, tu a les reférences du capteurs pour voir quelle est le type de sorti. pour savoir si on peut utiliser l'entrée analogique du port joystick edit exemple de detournement partiel du port jeu pour ajouter des fonction http://www.kimdara.com/flipbox/index.html on doit pouvoir fair un truc du genre pour ton application de toute facon je pense que tu devra construire un petit montage exterieur, une carte electronique avec tous les composants dessus et relié au PC avec juste un cable pour la connectons au(x) port du pc , perso je la rangerai dans le mem boitier que les vannes et les boutielles de produits, histoire d'avoir un truc propre Message édité par arkrom le 11-07-2007 à 00:03:12 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Electrovanne |