Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Crash de "My Book" : récupérer les données ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°402210
BALTHUS38
Posté le 07-06-2007 à 15:16:22  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai 1 TRES gros problème...

J'avais mes données sotockes sur un disque externe "My Book" Essentiel (250G) de Western Digital (transfert d'un ordi à 1 autre). En gros 5 mois de boulot (données confidentielles, graphismes, photos, etc.).

Pendant que j'envoyais des documents dessus, un ami a bousculé ma table et le DDE est tombé par terre. Total bonheur !

Résultat : le boitier est intact. L'alimentation fonctionne, mais l'icône n'apparait plus sur le bureau et le DDE fait "scrouch...scrouch". Je pense que la tête est cassée.

Il est sous garantie, donc a priori OK pour un remplacement standard, mais est-ce qu'il existe une facçon de récupérer ce qu'il y a dessus (pour une somme raisonnable) ?

J'ai contacté Western Digital via 2 mails pour savoir s'il y avait posssibilité de récupérer les éléments chez eux avant l'échange. Pas de réponse !

J'ai contacté la société On Track... Eux ils peuvent essayer de récupérer les éléments, mais ils annoncent 95 € pour le devis et la récup est entre 995 € et 1 600€ ! Là c'est vraiment pas possible financièrement ! Les données sont primordiales mais j'ai pas les moyens...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider !!! Avez-vous des idées ou avez vous vécu une tragédie identique ???

Au secours !!!

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me donner un petit coup de pouce (c'est "trop la galère"!!!!).

---------------
@ + !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 15:16:22  profilanswer

n°402672
gt13
Posté le 08-06-2007 à 22:57:40  profilanswer

En septembre 2005, j'ai crashé un disque.
La société Dafotec m'a tout récupéré, et ça m'avait couté 700 € à l'époque. Ca vaut peut-être le coup d'aller voir sur leur site ce qu'ils proposent en ce moment.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Récuperer un ecran de PC portableProbleme données sur disque dur
compatibilté des lecteurs ZIP, récupération de donnéescomment récupérer les pilotes
récupérer mon son...Récupérer mon vieux 17 pouces sur un PC neuf
Carte SD defectueuse, récupération des donnéesUn cable pour sauvegarder des données?
Plus de sujets relatifs à : Crash de "My Book" : récupérer les données ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR