alex th | flash_gordon a écrit :
Déja c'est quoi tes laptops ?
La norme est pourtant simple, ça s’appelle "power delivery", ou "PD". Si c'est pas marqué alors c'est pas compatible, c'est aussi simple que ça.
Et ta station d’accueil n'est pas une vraie station d'acceuil USB-C, c'est du pauvre USB3 en display link, y'aura jamais de PD là dessus. (le power delivery est un protocole exclusif de l'usb-c)
|
Merci pour ton retour.
Les laptops sont un HP elitebook 820 (date d'il y a 4 ans je dirais), un dell vostro 5410 (le plus récent, acheté début 2022) et un lenovo ideapad 320S-13IKB.
Concernant le fait que ce soit marqué dessus, je n'ai pas trouvé cela aussi simple que tu le dis, car j'ai l'impression que le power delivery marche dans les 2 sens, le laptop peut charger des devices
mais peut aussi être chargé. Aussi le HP, assez "ancien", montre le logo power delivery alors qu'à mon avis il n'est pas chargeable par usb (mais je peux me tromper). Par contre, sur la fiche de spec du dell (https://www.dell.com/support/manual [...] lang=en-us),
ils parlent de "Supports Power Delivery that enables two-way power supply between devices", tu pense que cela veut dire qu'il peut être chargé ?
Concernant la station d'accueil, tu penses donc qu'aucune station d'accueil ne fera cela ? De ma compréhension, il me reste donc à :
- déterminer si mes laptops peuvent être chargés par USB (je suis preneur d'une méthode claire du coup )
- trouver un chargeur qui permette de faire cela en complément de la dockstation
D'accord avec ca ?
Merci encore,
|