Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Verre d eau sur clavier...

n°323538
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 11:44:26  answer
 

Reprise du message précédent :
comme quoi une bonne sceau d'eau est meilleure qu'un verre d'eau  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 11:44:26  profilanswer
 

n°323539
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 16-09-2006 à 13:56:32  profilanswer
 

x-files a écrit :

Space : Ben non justement, l'eau propre et distillée n'est pas conductrice  :D


l'eau pure est conductrice (0.00000001 mol/l d'ion H et OH-). Et tu a oublié de dire qu'il fallait alors la rependre sur un suport propre et sous vide (ou au moins sans CO2 environnent)  :kaola:  
L'acide hydrique, c'est la mal!!!!!

n°323540
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-09-2006 à 14:11:36  profilanswer
 

:D c'était surtout pour dire que les dégats sont parfois moins important que ce que l'on croit si on réagit vite (très) vite  ;)  
 
En tout cas, bonne réponse de ta part  :lol:  :jap:

n°323541
civili
Posté le 16-09-2006 à 15:24:55  profilanswer
 

zvince a écrit :

il l'a pas séché, il l'a rayé :D (en le mettant dans le sèche linge ?)
civilii, tu as les moyens de faire un inventaire et de voir si quelque chose a été changé ? paske si le réparateur n'a pas changé la carte mere, le chipset, le BIOS et une barrette de memoire vive ... :D
edit : je ne sais pas si ça se fait partout, mais par exemple, en mécanique, on te donne en général les pièces remplacées (pour que tu puisses constater) ...


 
non justement je nai pas les moyens : aucun outil (tournevis), aucune experience en informatique, je me sais pas reperer la carte mere par exemple. et vu que je savais pas qui etait quoi avant, je peux rien savoir.
 
par contre quand jai redemarre mon ordinateur, la date etait au 16 janvier 2004, je suppose que cest parce quil a redemarre le BIOS?
 
et il a garde la barrette de memoire vive, je trouve ca louche, je vais aller la recuperer today il na aucune raison de ne pas me la rendre, et je verifierai a loccasion si elle est vraiment foutue.

n°323542
civili
Posté le 16-09-2006 à 15:26:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

cela dit, pour le secher vraiment a fond ... il a du le demonter completement le PC.  
 
et au tarrif horraire ... 140€ c est quoi ? 3 heures de travail ?  
pas sur qu'il en ai mis moins pour demonter, secher, remonter.


 
il ma dit y avoir passe plusieurs heures mais aucun moyen de verifier. cest ca que je trovue nul, dans ce genre de metier (comme avocat) on peut jamais verifier les heures facturees! sinon je sais pas ce que cest le tarif horaire, mais si cest plus de 40 euros par heure ils se font des c... en or.

n°323543
civili
Posté le 16-09-2006 à 15:28:33  profilanswer
 

x-files a écrit :

Je n'ai pas lu les réponses précédentes, mais tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire. Crois tu qu'un verre d'eau sèche en 20' ? Que l'eau que tu ne vois pas c'est évaporé par l'intervention du St Esprit  :o  
 
Il aurait fallut éteindre IMMEDIATEMENT ton ordi, retirer tout de suite la batterie, et tout ouvrir pour tout faire sécher plusieurs heures/jours après épongeage.


 
34h apres lincident tout etait toujours au point mort,je commencais un peu a paniquer dautant que je navais ni tournevis ni seche cheveux. et la plupart des posts etaient vraiment pessimistes, genre |tu ne le reverras jamais ton ordi|.
 
sinon cest note pour la prochaine fois tinquiete.

n°323544
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-09-2006 à 15:51:44  profilanswer
 

civili a écrit :

la date etait au 16 janvier 2004, je suppose que cest parce quil a redemarre le BIOS?
Non, il a simplement débranché la pile/accu de l'horloge.
 
et il a garde la barrette de memoire vive, je trouve ca louche,  
Tu as raison, mais il risque de te dire qu'il l'a jeté...


civili a écrit :

il ma dit y avoir passe plusieurs heures mais aucun moyen de verifier.
Comme dans tous les métiers... essaye d'en faire autant tu comprendras peut être :heink:
on peut jamais verifier les heures facturees! si cest plus de 40 euros par heure ils se font des c... en or.
Ca c'est facile à dire, c'est tjs trop cher lorsque c'est toi qui paye  :pfff:  
Tu n'as pas idée du temps que l'on peut passer pour rechercher une panne parfois. Alors lorsque l'on te met un forfait de 800 Fr simplement pour changer un fusible de ta télé, ça rattrape les journées perdues pour trouver une panne impossible à diagnostiquer que le client ne fera pas réparer


 

civili a écrit :

la plupart des posts etaient vraiment pessimistes, genre |tu ne le reverras jamais ton ordi|.
Et moi le premier (j'ai édité mon commentaire après lecture complète du topic :ange: )
 
sinon cest note pour la prochaine fois tinquiete.
Je ne te souhaite pas de prochaine fois !!!


n°323545
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2006 à 08:23:18  profilanswer
 

civili a écrit :

il ma dit y avoir passe plusieurs heures mais aucun moyen de verifier.
Comme dans tous les métiers... essaye d'en faire autant tu comprendras peut être :heink:
on peut jamais verifier les heures facturees! si cest plus de 40 euros par heure ils se font des c... en or.
Ca c'est facile à dire, c'est tjs trop cher lorsque c'est toi qui paye  :pfff:  
Tu n'as pas idée du temps que l'on peut passer pour rechercher une panne parfois. Alors lorsque l'on te met un forfait de 800 Fr simplement pour changer un fusible de ta télé, ça rattrape les journées perdues pour trouver une panne impossible à diagnostiquer que le client ne fera pas réparer


 
Je me souviens avoir fait reparrer une TV :
400frs, il avait changé un transistor.
 
et perso, 40€/ l'heure c est pas chere,
tu en a facile 50% qui partent a l'Etat. et avec ce qui reste, il doit vivre et fair vivre sa boutique
 
 
Et dit toi qu un intervenant d'une entreprise dans une autre, c est 1000€/jour (pour les moins chere)

n°323546
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 18-09-2006 à 09:28:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je me souviens avoir fait reparrer une TV :
400frs, il avait changé un transistor.
 
et perso, 40€/ l'heure c est pas chere,
tu en a facile 50% qui partent a l'Etat. et avec ce qui reste, il doit vivre et fair vivre sa boutique


Ouai, enfin nous (salariés) aussi on a du pognon qui par à l'état.
Mais en terme de temps, l'essentiel de leur travail, c'est souvent d'attendre qu'on vienne leur acheter quelque chose(au moins pour les petite boutique). . Quant tu fait 10h de traivail facturé dans la semaine, t'a pas intéret d'etre au SMIC horaire .

n°323547
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-09-2006 à 15:01:15  profilanswer
 

el zozo a écrit :

l'essentiel de leur travail, c'est souvent d'attendre qu'on vienne leur acheter quelque chose(au moins pour les petite boutique).

C'est beau les clichés tout fait  :fou:  
 
As tu une idée du temps que celà prends la comptabilité ? Du temps qu'il faut pour trouver, détecter une panne ?
Tu vois le type qui est devant le comptoir, tu ne vois pas le(s) employé(s) en arrière-boutique, la gestion/suivi des paquets, des emballages, etc...
 
En allant dans une petite boutique de pièces détachées d'électro-ménager, le patron au comptoir, n'avait même pas le temps de répondre au client dans la boutique : portable dans une main, fixe dans l'autre, tu arrivais même pas à en placer une ! Encore un feignant me diras tu... car je vois mal ce type dépanner quoi que ce soit :o  
 
Aller,  :fou: j'me casse, y a du boulot qui ne se fera pas sans moi  :D  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 15:01:15  profilanswer
 

n°323548
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 18-09-2006 à 15:08:17  profilanswer
 

x-files a écrit :

C'est beau les clichés tout fait  :fou:  
 
As tu une idée du temps que celà prends la comptabilité ? Du temps qu'il faut pour trouver, détecter une panne ?
Tu vois le type qui est devant le comptoir, tu ne vois pas le(s) employé(s) en arrière-boutique, la gestion/suivi des paquets, des emballages, etc...
 
En allant dans une petite boutique de pièces détachées d'électro-ménager, le patron au comptoir, n'avait même pas le temps de répondre au client dans la boutique : portable dans une main, fixe dans l'autre, tu arrivais même pas à en placer une ! Encore un feignant me diras tu... car je vois mal ce type dépanner quoi que ce soit :o  
 
Aller,  :fou: j'me casse, y a du boulot qui ne se fera pas sans moi  :D


Au lieu de t'enerver, va visite le magasin Philip's d'une petite ville de province. Tu vera de quoi je parle.
Ca n'a rien de dévalorisant d'etre disponible en attendant que quelqu'un ai une panne. Et si c'est pas ton boulot a toi, c'est pas mon problème.


Message édité par el zozo le 18-09-2006 à 15:08:37
n°323549
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-09-2006 à 15:29:23  profilanswer
 

el zozo a écrit :

va visite le magasin Philip's d'une petite ville de province. Tu vera de quoi je parle.
Tu confonds vitrine de prestige d'une grande chaine qui doit assurer son SAV, avec petit dépanneur
 
Ca n'a rien de dévalorisant d'etre disponible en attendant que quelqu'un ai une panne.
Absolument, mais tu confonds celui qui est derrière le comptoir et dont le boulot est de te recevoir avec celui qui démonte et qui passe du temps.
 
Et si c'est pas ton boulot a toi, c'est pas mon problème.
Pas compris ?

"Amuse toi" à compter le temps que tu passes pour dépanner l'ordi d'un de tes pôtes, compte ton déplacement (temps, essence, amortissement de ta voiture, ton coût horaire, rajoute la TVA et les charges sociales, et tu verras le prix que celà donne !)
 
Exemple : 150 euros pour que Mr Wanadoo, viennent te réinstaller/paramétrer ta ligne ADSL, suite à réinstall de ton PC. Cher ou pas à ton avis ?

n°323550
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2006 à 15:54:38  profilanswer
 

x-files a écrit :


 
Exemple : 150 euros pour que Mr Wanadoo, viennent te réinstaller/paramétrer ta ligne ADSL, suite à réinstall de ton PC. Cher ou pas à ton avis ?


 
 
tout ca parce que la dame a retiré le filtre. et toi qui lui remet en place, tu regrete de pas etre a ton compt ...

n°323551
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-09-2006 à 16:47:46  profilanswer
 

moi , ça m'est arrivé , il faut de bons reflexes:
eteindre le PC  
debrancher le cordon
enlever la batterie,
 en meme temps  :pt1cable:
ensuite bah ne compter que sur soi meme et pas sur la garantie car ce n'est pas couvert  :sweat:  
quand à un "reparateur" qui prend 140euros pour jeter un oeil, oublies le aussi  :fou:  
pour moi ton portable n'est pas mort, il faut tout demonter tout sortir enlever tous les composants,  
et secher le tout demontage du clavier car l'eau a du se loger entre les contacts caoutchouc  
seche le tout avec un seche cheveu pas trop chaud quand meme!
et bon courage :)  
 
 

n°323643
squelos
Posté le 19-09-2006 à 20:39:23  profilanswer
 

x-files a écrit :

Space : Ben non justement, l'eau propre et distillée n'est pas conductrice  :D


Sa copine ne buvait pas de l'eau distillée, elle a pas envie de se tuer ...

n°323662
civili
Posté le 19-09-2006 à 21:43:15  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

pour moi ton portable n'est pas mort, il faut tout demonter tout sortir enlever tous les composants,  
et secher le tout demontage du clavier car l'eau a du se loger entre les contacts caoutchouc  
seche le tout avec un seche cheveu pas trop chaud quand meme!
et bon courage :)


 
il a été réparé par un réparateur indé, pour 140 euros... thanks quand même :)
 
sinon, pour l'eau distillée, ça m'est arrivé d'en boire une gorgée : le bidon était près de la table à repasser, j'ai cru que c'était de l'eau minérale... je vous raconte pas le résultat !  :ouch:  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
souris / clavier polivalanteclavier: problème de "correspondance"
probleme clavier pc portablepeut-on changer l'entré du clavier sur carte mere ?
Clavier/Souris Multi-Signal Pre-ConfigLe clavier n'est plus détecté à l’allumage du PC
Quel clavier slim "touché portable" ?Quel clavier et souris pour un gammer?
Probleme clavier, bug clavier, need helpAcheter un clavier sans file hors pack clavier souris ?
Plus de sujets relatifs à : Verre d eau sur clavier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR