perdu, je n'ai pas d'action chez Msoft ou logitech, mais connaissant bien ce domaine (et j'insiste bien, celui-ci uniquement, pas l'informatique en général), je crains fort que ceci:
" mais tu me feras pas croire que sont produit en masse des claviers ne fonctionnant pas correctement !"
ne soit pas toujours vrai. Des constructeurs avce des taux de déchets très élevés, mais qui vendent quand même des produits qu'ils savent pouvoir parfois/souvent/(presque) toujours poser problème, ça existe. Heden, dans 2 mois, ils peuvent disparaître et renaître sous un autre nom, le fabricant peut tuer ses "marques" sans prob.
L'avantage avec Logitechg ou Msoft, c'est qu'ils ont une réputation et ne peuvent se cacher derrière une constellation de maruqe bidon. C'est clair que leurs marges sont plus élevées, donc que tu paies aussi le nom, mais en règle générale, la qualité est au rendez-vous. Sinon, leur SAV est en principe de très bonne foi et très efficace (j'ai testé celui de Logitech pls fois par ex).
Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de solution à ton prob, je dis juste que si tu peux faire un échange std, quitte à allonger qlq € en plus, tu t'éviteras sans doute des ennuis. Et qu'accessoirement, je n'ai aucune autre idée pour le résoudre.
PS: Je peux te dire que certaines sous-marques (je pourrais citer un nom, mais je serais gentil pour ce "fabricant" ) fabriquent et font vendre de la véritable merde pour l'avoir malheureusement constaté de manière active. Le cynisme se porte bien dans l'IT...